Brèves

Gironde : Une jihadiste présumée privée de passeport !

toulenneSelon les journalistes de France 3 Aquitaine, une jeune fille de 17 ans, née à la Réole et domiciliée à Toulenne, près de Langon, a été privée de son passeport par les autorités françaises. Elle faisait partie d’un groupe de six personnes, « dont le départ vers la Syrie apparaissait imminent ».

Cette commune de 2 546 habitants a déjà fait parler d’elle au mois de décembre dernier, quand la direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux et le Raid y avait interpellé un islamiste (« un Toulousain qui était venu passer le week-end chez une connaissance »). Ce dernier était soupçonné d’avoir mis en place une filière de recrutement de candidats au jihad.

C’est également à Toulenne qu’est domiciliée l’association des musulmans du Langonnais (83, avenue du 8 Mai 1945), association qui est en train de construire une mosquée dans la commune voisine de Saint-Maixant. Comme le décrivait en janvier 2011, Jean-Claude Dupouy (journaliste au Sud-Ouest), « c’est une commune créative et qui bouge ». Il ne croyait pas si bien dire !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes