La fille de Robert Boulin fait appel à la CIA

Publié le 29 janvier 2015 dans Brèves

Robert BoulinSelon le journal 20 Minutes, Fabienne Boulin aurait sollicité, le 12 janvier, l’aide de la CIA (Central Intelligence Agency) pour tenter d’élucider la mort de son père.

Le mardi 30 octobre 1979, à 8h30, le corps de Robert Boulin, ministre du Travail dans le gouvernement Barre, sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing, est retrouvé dans un étang de la forêt de Rambouillet, noyé dans 50 centimètres d’eau. La version officielle va soutenir que le ministre s’est suicidé.

Pour sa famille, il s’agirait en fait d’un assassinat, le maire de Libourne aurait été victime de rivalités au sein de la famille gaulliste à l’approche de l’élection présidentielle de 1981. Robert Boulin aurait disposé de preuves d’un financement politique illégal du RPR, dirigé à l’époque par Jacques Chirac. La justice française a toujours refusé de rouvrir l’enquête.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :