La Gestation pour autrui (GPA) en débat à Bordeaux

Publié le 12 mai 2015 dans Brèves

Le mercredi 20 mai, le collectif de la Manif pour tous organise à Bordeaux (20h30 à l’Athénée municipal) une réunion publique sur la Gestation pour autrui (GPA).

Dans un communiqué de presse, ces derniers annoncent vouloir « sensibiliser le grand public encore bien incrédule devant le scandale de la GPA. Avec ce « Tour de France », La Manif Pour Tous prépare la mobilisation générale pour dire NON à la l’exploitation de la femme, NON à la marchandisation de l’enfant, NON à la déshumanisation et NON aux usines à bébés ».

Malgré les discours du gouvernement socialiste annonçant son opposition à cette pratique, trois plaintes déposées en France contre des agences américaines de mères porteuses n’ont donné lieu à aucune poursuite. Pour la présidente de la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère (qui sera présente à Bordeaux le 20 mai), « le gouvernement français, qui sʼy était engagé par la voix du premier ministre le 3 octobre 2014, doit agir pour l’abolition universelle de la GPA ».

gpa-bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,