La majorité socialiste n’a tenu que 13% de ses promesses de campagne

Publié le 4 décembre 2015 dans Brèves

alain-roussetSelon une enquête du journal Le Monde, en collaboration avec les étudiants en journalisme de l’IJBA, seulement 3 des 23 propositions de la plateforme nationale du PS ont été tenues en Aquitaine, soit 13%. Par ailleurs, 8 ont été engagées, 4 n’ont pas été tenues, et 8 sont considérées comme invérifiables.
 L’Aquitaine fait figure de mauvais élève par rapport aux autres régions. En effet, à titre de comparaison, au niveau national, le taux de promesses tenues est d’environ 45%.
Dans le détail des promesses non tenues par Alain Rousset et son équipe, on constate une série de promesses ambitieuses, dictées par l’impératif électoral, que ce soit au sujet des transports « 30% de rames nouvelles et 50% de voyageurs en plus dans les TER », « augmenter de 30% les dessertes en TER », de la numérisation « accès à un cartable numérique pour les lycéens et les apprentis », ou de l’éducation « droit à un séjour linguistique de 7 jours », etc.
De la grande majorité de ces promesses, on ne retrouve aucune trace dans le bilan de la majorité socialiste… De quoi éclairer le jugement des électeurs pour les élections de cette année, les 6 et 13 décembre.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,