Brèves

Le Front national peut-il s’imposer sur le canton de Libourne ?

fn-libourneLa question peut paraitre surprenante, mais le Front national devrait réaliser un score très important au premier tour des élections départementales dans le Libournais. Aux cantonales de 2011, mené par Anne-Christine Royal (cousine germaine de Ségolène), le FN avait réuni près de 21% des suffrages, affrontant en duel le Parti socialiste au second tour (34,78%).

Pour Jean Petaux, politologue à Sciences-Po Bordeaux, « Il y a des cantons où le Front National peut cartonner. Dans le Médoc et le Libournais, le FN peut faire des scores surprenants (…) et peut emporter un ou deux cantons et obtenir jusqu’à 4 conseillers ».

Anne-Christine Royal sera donc de nouveau candidate pour le parti de Marine le Pen, en binôme avec le conseiller municipal Gonzague Malherbe (ces derniers organisent une réunion publique le lundi 16 mars à 19h00, salle des fêtes, place Abel Surchamp).

Ils seront opposés au conseiller général sortant, la socialiste Isabelle Hardy. A droite, Rodolphe Guyot sera associé à Anne-Marie Roux, maire d’Izon. Le Front de gauche sera également de la partie avec le militant CGT Patrick Aubisse et Maryse Montangon. Les écologistes seront aussi en lice avec Angel Martinez-Fernandez et Martine Frétier.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes