Brèves

Le responsable de la GGT Gironde au tribunal correctionnel

corinne-versignyLa secrétaire générale de la CGT Gironde, Corinne Versigny, était assignée hier en référé à la suite d’une plainte pour diffamation des Fonderies et Ateliers du Bélier (FAB) à Vérac.

Dans des lettres écrites fin 2014 au préfet de Gironde, au département et à la Région, elle décrivait les conditions de travail “moyenâgeuses”, et s’inquiétait pour la pérennité du site, accusant la direction de vouloir “fermer l’entreprise” et de privilégier l’investissement à l’étranger.

La liberté d’expression syndicale “n’est pas le droit de mentir, de tenir des propos contredits par des éléments objectifs“, a plaidé Me Stéphanie Bertrand, avocate de FAB, estimant que la syndicaliste avait “en mains des pièces qui démontraient le contraire“, tant que sur l’investissement sur le site que sur les conditions de travail.

L’ancienne candidate du parti communiste français (PCF) s’est “trompée de combat et d’adversaire“, face à une entreprise qui “n’est pas un employeur voyou, mais attaché au maintien de l’emploi“, un emploi (178 salariés à Vérac) sur lequel “aucune menace ne pèse à l’heure où je plaide“, a-t-elle ajouté. Le jugement a été mis en délibéré au 7 mai.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes