L’écrivain Jean Sévillia à Bordeaux le 18 novembre

Publié le 15 novembre 2015 dans Brèves

jean-sevilliaA l’invitation de l’association « Amitiés Françaises », l’écrivain Jean Sévillia sera à Bordeaux le mercredi 18 novembre (20h30 à l’Athénée municipal) afin de donner une conférence sur le thème : « Le catholicisme en France, quel avenir ? ».

Dans son dernier ouvrage, « La France catholique », l’auteur fait un état des forces vives du catholicisme d’aujourd’hui, lequel compte de nombreux germes de renaissance. Il discerne simultanément les raisons d’espérer en l’avenir de l’Eglise de France, compte tenu de l’importance des fidèles qui prient, qui pensent et qui agissent avec un nouveau souffle. Un beau message d’espérance pour notre temps et notre pays qui en ont tant besoin.

Journaliste au Figaro magazine, Jean Sévillia est l’auteur de biographies et d’essais historiques à succès. Ses ouvrages les plus célèbres sont Le Terrorisme intellectuel : de 1945 à nos jour, Historiquement correct, Pour en finir avec le passé unique ou encore Quand les catholiques étaient hors-la-loi.

jean-sevillia

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,