Polémique autour d’un prêt du Conseil régional au journal Sud-Ouest

Publié le 14 septembre 2015 dans Brèves

alain-roussetLe président du Conseil régional d’Aquitaine, le socialiste Alain Rousset, est au cœur d’une polémique. En cause, un prêt de 900 000 euros de la région au journal local Sud-Ouest. A quelques mois des élections régionales, la droite dénonce un « mélange des genres », et demande, à l’instar de Nicolas Florian (adjoint au maire de Bordeaux et conseiller général), le « retrait de ce dossier ».

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont réagi, comme Naji Yahmdi, adjoint au Développement social urbain de la mairie de Pessac, qui dénonce « des pratiques mafieuses » !

De son côté, Alain Rousset se défend en affirmant « qu’il s’agit de permettre à une entreprise de 1200 salariés de boucler son plan de financement après une restructuration importante. Cela ne peut pas attendre six mois après la mise en place du nouvel exécutif ». Le crédit accordé est prévu pour une durée de 7 ans avec un taux de 3,05%.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2016, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , , ,

Les réactions sont terminées

  • Isabelle
    14 septembre 2015 à 21:36 |

    En même temps, des élus de gauche qui aident un journal de gauche !

  • TAIPAN
    15 septembre 2015 à 22:50 |

    Le conseil Régional est la seule instance qui a des compétences économiques. Le mélange des genres c’est plutôt les mairies ou les départements qui sortent de leurs attributions.