Régionales : Virginie Calmels attaque Jacques Colombier (FN) en justice

Publié le 24 novembre 2015 dans Brèves

virginie-calmelsVirginie Calmels (photo), la tête de liste de l’UMP et du Modem, va porter plainte contre son concurrent Front national pour les régionales dans la région Aquitaine – Limousin – Poitou Charentes. L’adjointe d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, qui présentait aujourd’hui son programme à la presse, a annoncé son intention de poursuivre Jacques Colombier en justice.

Le candidat FN, dans son document de campagne déjà distribué, affirme qu’Alain Juppé, maire de Bordeaux, et Virginie Calmels, sa première adjointe, « ont donné leur accord, avec l’assentiment des socialistes et des écologistes, à un centre islamique doté d’une mosquée de 3 500 places, d’une école coranique » et d’autres installations, pour une surface, sans doute totale, de « 21 000 mètres carrés, pour la somme de 22 millions d’euros financés par le contribuable bordelais ».

« Je découvre tous les jours ce qui peut se pratiquer pendant une campagne électorale. Ce projet ne verra pas le jour. Il est toujours question d’un lieu de culte pour les musulmans à Bordeaux mais évidemment pas de cette taille », a t-elle tenté de se défendre.

Interrogé par le journal Sud-Ouest, Jacques Colombier maintient son tract, arguant qu’Alain Juppé n’a pas officiellement annoncé l’abandon de ce projet. « S’il y a un procès, tant mieux, cela me permettra de reparler de ce dossier », conclut-il.

Nous invitons nos lecteurs à consulter notre dossier sur ce projet « mosquée-cathédrale » à Bordeaux, soutenu par Alain Juppé et la majorité de droite à la mairie.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • COLOCOCO2
    24 novembre 2015 à 17:57 |

    Super cette initiative de Damme CALMELS, ce qui va permettre de remettre ce dossier au grand Jour,alors qu’ Alain JUPPE
    ( dit Ali pour les intimes ), avait décidé de faire le profil le plus bas possible sur ce sujet, et même décidé de ne plus en répondre …..
    La savoir politique ne tombe pas du ciel, Mme la Parachutée géographique et du milieu des affaires ….
    Eviter les bourdes cela s’ apprend …….. et celle là, elle est de taille .
    Moi je dis chiche ?? Mais je crains fort que Damme CALMELS, après avoir été tancée par qui de droit ne se déballonne …..DOMMAGE !

  • Grégoire P.
    25 novembre 2015 à 00:14 |

    Grand bien lui fasse ! Je pense que cela servira Jacques Colombier en matière de suffrage et celà pénalisera l’umps islamocollabo. Car qui pourrait prouver que ce projet n’était pas dans les tuyaux de Juppé ?

  • 1 décembre 2015 à 11:58 |

    un referundum et la reponse est donnée . Calmel ? le sous fifre de celui qui a été condamné à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité pour « prise illégale d’intérêt », donc CORRUPTION ?