Sondage : Alain Juppé devancé par Marine Le Pen

Publié le 7 septembre 2015 dans Brèves

alain-juppeSelon une enquête Ifop pour Le Figaro et RTL, Marine Le Pen arriverait nettement en tête du premier tour de l’élection présidentielle de 2017 avec 29% des voix. Elle serait suivie par le maire de Bordeaux, Alain Juppé avec 25%, puis du président de la République, le socialiste François Hollande qui ne recueillerait que 19% ! Ce dernier ne serait donc pas présent pour le second tour ! Viennent ensuite François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon avec 10% chacun.

Dans le cas d’une candidature de Nicolas Sarkozy, celui-ci ferait le même score qu’Alain Juppé au premier tour (25%).

Marine Le Pen ne semble pas pâtir de son conflit politico-familial avec son père. « Sur un an, la présidente du FN est au même niveau. La crise interne au FN ne lui a pas porté ombrage. Et par rapport au premier tour de 2012, elle gagne 9 points, ce qui est considérable », explique Jérôme Fourquet, directeur du pôle opinion de l’Ifop.

Cette enquête a été réalisée en ligne du 3 au 4 septembre 2015 auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

sondage

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • 8 septembre 2015 à 08:35 |

    JUPPé ?C’est un « repris de justice » .il a ete un 1er ministricule NUL . BOBO GAUCHO BIEN PENSANT.

  • Dominique
    10 septembre 2015 à 23:00 |

    Juppé, outre qu’il soit un ancien repris de justice, est pour le Grand Remplacement et l’islamisation de la France, c’est un irresponsable. Juppé et tous ses acolytes républicains, c’est le suicide français et la haine de soi. Je me demande même comment il peut faire 25 % et Marine Le Pen seulement 29 % !