Sondage : Alain Rousset de nouveau en tête aux régionales

Publié le 23 octobre 2015 dans Brèves

alain-roussetUn sondage BVA pour la presse quotidienne régionale donne le candidat socialiste large vainqueur au second tour des élections régionales de décembre. Avec 46 % des voix au second tour, Alain Rousset, président sortant de la région Aquitaine prendrait la tête de la nouvelle grande région.

Le président socialiste sortant de la région Aquitaine, qui conduit la liste PS-PRG, arrive en tête des intentions de vote au premier tour (36 %), devant Virginie Calmels (Républicains-UDI-Modem ; 30 %) et la liste FN de Jacques Colombier (20 %). Seules ces trois listes se qualifieraient pour le second tour.

Suivent les listes de Françoise Coutant (EELV : 5 %), Olivier Dartigolles (PCF : 5 %), Yvon Setze (Debout la France : 2 %) et Guillaume Perchet (LO : 1 %).

Au second tour, Alain Rousset gagnerait 10 points et s’imposerait largement devant Virginie Calmels, créditée de 33 % d’intentions de vote. Le FN arriverait en 3ème position avec 21 % des suffrages.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,