Alain Juppé porte plainte après la diffusion d’un tweet sur le ramadan

Publié le 7 juin 2016 dans Actualités, Dossier mosquée Bordeaux, Politique

Alain Juppé porte plainte après la diffusion d’un tweet sur le ramadan

Le maire de Bordeaux et candidat à la primaire des Républicains, menace de porter plainte après la diffusion d’un faux tweet lui étant attribué. Ce dernier l’associait à la religion musulmane avec le début du ramadan : « Un très bon ramadan à tous mes frères et sœurs en islam. Que la paix d’Allah soit sur vous » !

alain-juppeDerrière le faux tweet en question se trouve Candide, un internaute qui détourne régulièrement des tweets de politiques. Contrairement à ce que disent plusieurs journaux depuis ce matin, ce dernier n’est pas du tout proche de la « fachosphère », c’est même l’inverse. «J’ai tweeté ça pour m’amuser du cliché selon lequel Alain Juppé serait très islamophile selon l’extrême droite», a dit l’auteur du tweet à BuzzFeed France

«Cette usurpation d’identité porte atteinte à la parole et à l’intégrité d’Alain Juppé. On ne peut pas dire tout et n’importe quoi sur lui sous prétexte que l’on se trouve sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’être ferme, d’autant qu’on ne rigole pas sur ce sujet [du ramadan]», a confié un proche du maire de Bordeaux.

Si le maire de Bordeaux porte plainte contre une blague d’adolescent, et donne donc une énorme répercussion médiatique, c’est parce que la diffusion de ce tweet souligne sa grande proximité avec la communauté musulmane. En effet, Alain Juppé est à l’origine du projet de « mosquée-cathédrale », projet qui soulève de nombreuses oppositions. C’est également le candidat à la primaire qui a personnellement décoré de la légion d’honneur, Tareq Oubrou, membre de la sulfureuse UOIF, branche des frères musulmans.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • colococo2
    7 juin 2016 à 16:49 |

    MENACE MENACE ………. Mais va y Ali, ne te dégonfle pas ………Porte plainte, histoire de te couvrir de pipi jusqu’ aux oreilles …HI HI !

  • 14 juin 2016 à 20:29 |

    […] Le maire de Bordeaux et candidat à la primaire des Républicains, menace de porter plainte après la diffusion d'un faux tweet lui étant attribué. Ce dernier  […]