Bordeaux : L’Action Française perturbe un “cercle du silence”

Publié le 7 septembre 2016 dans Actualités, Politique, Vidéo

Bordeaux : L’Action Française perturbe un “cercle du silence”

Depuis plusieurs années maintenant, le Réseau Education Sans Frontière et la Fédération de l’Entraide Protestante organisent régulièrement des “cercles de silence”, afin de protester contre les « conditions inhumaines» dans lesquelles les étrangers clandestins sont détenus en centre de rétention administrative.

Plusieurs grandes villes de France voient donc se regrouper, régulièrement, quelques dizaines de manifestants, pacifiques par arthrite autant que par conviction, en signe de soutien pour une population en situation illégale en France, ceci sans que les forces de l’ordre ne s’en inquiètent le moins du monde, alors même que soutenir une personne en situation irrégulière est un délit, théoriquement sanctionné de plusieurs années d’emprisonnement.

edileuza-galletLe mardi 30 aout dernier, des militants du mouvement royaliste « Action Française » se sont rendus sur la Place Pey-Berland afin de perturber « pacifiquement » cette manifestation. « Il importe en effet plus que jamais de rappeler les conséquences, désastreuses sur tous les plans, de l’immigration incontrôlée et de dénoncer partout où ils se trouvent les défenseurs inconscients d’une idéologie multiculturelle de plus en plus battue en brèche par le réel ».

Cette contre-manifestation a créé le trouble chez les défenseurs des immigrés comme l’explique Edileuza Gallet (photo, psychanalyste et déléguée régionale de la Fédération de l’Entraide Protestante) sur la radio d’extrême-gauche, la Clé des Ondes (dirigée par l’activiste Gilbert Hanna, par ailleurs syndicaliste chez SUD).

(à partir de 9.55)

Ce n’est pas la première fois que ce « cercle du silence » est perturbé. Il y a plusieurs années déjà, d’anciens militants du Front national avait « joué du mégaphone face aux cercles du silence » selon le journal Libération.

bordeaux-action-fraçaise

action-française-bordeaux

action-française

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • […] lire également, cet article d’Infos Bordeaux qui fait une relation de cette action et apporte quelques précisions d’importance sur la […]

  • DELATTE Philippe
    7 septembre 2016 à 17:53 |

    D’accord avec eux!

  • jean marie
    18 septembre 2016 à 23:17 |

    la pauvre chérie aété “agressée”, avec une extreme “violence”… par 3 pancartes anodines!))) ouarf!!!!
    la psychanalyse, ca fait des dégats!)))

fr_FRFrench
fr_FRFrench