Gironde : La préfecture accélère l’arrivée d’immigrés

Publié le 7 mars 2016 dans Actualités, Politique

Gironde : La préfecture accélère l’arrivée d’immigrés

Alors que la population française reste majoritairement hostile à la venue de nouveaux immigrés sur son sol, le préfet de Gironde a décidé de multiplier les structures d’accueil d’étrangers arrivés clandestinement sur le sol européen.

Selon un sondage Ifop paru le dimanche 6 mars, 59% des Français restent opposés à l’accueil de nouveaux migrants « jugeant que notre pays compte déjà beaucoup d’étrangers ou de personnes d’origine étrangère ».

pierre_dartoutDans un communiqué de presse publié en début de soirée, le préfet de Gironde, Pierre Dartout (photo) annonce l’arrivée de plusieurs dizaines de « personnes d’origine syrienne, irakienne et érythréenne » dans le département. Ceux-ci seront envoyés à Villenave d’Ornon et sur la commune d’Eysines.

En provenance de Grèce, ces derniers « seront reçus dans les prochains jours au guichet unique des demandeurs d’asile de la préfecture, sur des créneaux horaires dédiés, pour la délivrance de l’attestation de demandeur d’asile et pour bénéficier d’un entretien personnalisé avec l’office français de l’immigration et de l’intégration. Une fois que le statut de réfugié leur aura été octroyé, un accompagnement visant leur insertion dans la société française sera mis en place ».

Le préfet prépare également l’opinion à l’arrivée de nouveaux migrants : « Bordeaux est l’un des 6 points d’entrée sur le territoire national pour l’accueil des migrants. Le département de la Gironde compte aujourd’hui 561 places en CADA soit 200 places de plus qu’à l’été 2015. Une nouvelle campagne visant à étendre de manière significative la capacité d’accueil en CADA est en cours qui permettra l’ouverture de près de 300 places supplémentaires d’ici l’été prochain » !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • maury
    15 mars 2016 à 23:55 |

    Ben voyons!!!c un préfet de notre gauche si généreuse avec le pognon des sans dents hein? ce préfet si généreux combien va t-il en prendre dans son domaine???Quand allons nous réagir???,

  • Jean
    21 mars 2016 à 16:29 |

    Les pourris de la dictature socialiste aidés par leurs complices de LR et les jupistes !

    Tous des collabos…