Gironde : Le Parti socialiste attaque le président du Medef

Publié le 28 avril 2016 dans Actualités, Politique

Gironde : Le Parti socialiste attaque le président du Medef

Dans un communiqué envoyé à la presse, Thierry Trijoulet (photo), premier secrétaire fédéral du Parti socialiste ne mâche pas ses mots envers Jean-François Clédel, responsable local du Medef (Mouvement des entreprises de France).

Celui qui a remplacé Ludovic Freygefond (condamné plusieurs fois par la justice) se dit « inquiet » et consterné » par les propos tenus dans l’édito de la lettre d’information de l’organisation patronale.

thierry-trijouletEn mentionnant « des manifestations printanières de lycéens », M. Clédel méprise cette jeunesse qui est l’avenir de notre pays.  En qualifiant d’« obscurantisme doctrinaire » le testing par CV anonyme, il se disjoint de la si nécessaire lutte contre les discriminations. Et en présentant la France comme « Fille aînée de l’Eglise », il met à mal la laïcité, pilier fondateur de notre République, qui doit être protégée et renforcée. Thierry Trijoulet, Premier Secrétaire Fédéral, évoque « des propos irresponsables qui ne font que renforcer les clivages et la stigmatisation, quand notre devoir est au contraire d’apaiser notre société ».

Dans un édito intitulé « en colère », Jean-François Clédel évoque le projet de loi El Khomri, appelant à rejeter un texte où « les représentants syndicaux déjà hors-sols protègent leurs statuts de privilégiés en se faisant octroyer 20% d’heures supplémentaires de délégation ».

Refusant la généralisation par les socialistes du CV anonyme, ce dernier compare cette mesure à « l’ex Union soviétique où l’administration recrutait pour le compte des entreprises ».

Rien de mieux qu’une bonne attaque contre le responsable local des patrons pour tenter de retrouver du crédit auprès d’un électorat de gauche fuyant massivement le Parti socialiste.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,