Attentat : Le diocèse de Bordeaux organise des veillées de prière

Publié le 29 juillet 2016 dans Brèves

gregoire de fournasSuite au meurtre d’un prêtre par deux musulmans se réclamant de l’Etat islamique à Saint-Etienne-du-Rouvray, le diocèse de Gironde et Mgr Ricard proposent plusieurs rassemblements en cette fin de semaine « afin de se réconforter dans la peine et de manifester leur désir de paix ».

A Bordeaux, le curé de Notre-Dame, Jean Rouet, organise samedi, en compagnie de responsables musulmans, « un temps de recueillement » dans sa paroisse (18h00).

Cette nouvelle largement diffusée dans la presse a fait réagir le conseiller départemental Front national, Grégoire de Fournas (photo). Dans un communiqué de presse intitulé « le diocèse de Bordeaux complice des islamistes », celui-ci dénonce une  « collusion scandaleuse ».

« Il est de notoriété publique que cette communauté musulmane est aux mains de la très sulfureuse UOIF, classée par les Émirats arabes unis comme ricardorganisation terroriste et dont Le Figaro rappelait en mai dernier que, lors de son congrès, certains de ses invités avaient appelé au Djihad armé.

Cette naïveté affligeante, et cette collusion scandaleuse du Cardinal Ricard, évêque du diocèse de Bordeaux, et du curé de la paroisse Notre Dame, vis-à-vis de gens qui ne reculent devant visiblement aucun mensonge ni aucun cynisme, doit cesser.

Cette cérémonie est non seulement une insulte à la mémoire de toutes les victimes des attentats islamistes, mais aussi une imprudence coupable en donnant à cette organisation une respectabilité qu’elle ne mérite certainement pas ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Marie
    29 juillet 2016 à 14:42 |

    De toute façon le père Rouet est carrément pro musulman depuis longtemps ! C’est lui qui voulait vendre un terrain du diocèse aux musulmans du Grand Parc pour la construction d’une mosquée. En d’autres temps, on appelait ça de la collaboration ! http://www.sudouest.fr/2012/01/25/d-un-culte-a-l-autre-614822-710.php

  • Joel
    31 juillet 2016 à 20:00 |

    Encore quelques années et ce brave « Monsieur Rouet » comme le nomme certains de ces confrères de Bordeaux ( non tradis je précise) pourra aller prendre une bonne retraite et laisser tranquille les catholiques bordelais et cesser d’ouspiller les séminaristes qui ne seraient pas de sa ligne!