Bobards d’Or 2015 : 7ème cérémonie le lundi 14 mars

Publié le 29 février 2016 dans Brèves

bobards-dor-polemiaPour la 7ème année consécutive, la cérémonie des Bobards d’or se tiendra à Paris pour récompenser, avec humour et dérision, les champions 2016 de la désinformation.

Cette année seront à l’affiche, entre autres, les traitements médiatiques des viols de Cologne, de la crise de Calais ou encore de la photo du petit Aylan. Organisée par la fondation Polémia, dirigée par Jean-Yves Le Gallou, la cérémonie attribuera des prix aux journalistes et médias qui, « par lâcheté ou conformisme », ont menti par action comme par omission pour servir le politiquement correct.

En 2015, de nombreuses personnalités avaient été récompensées. Caroline Fourest avait obtenu le « bobard balalaïka » pour avoir inventé une histoire où des pro-russes ukrainiens arrachaient les yeux de leurs opposants. Pour avoir licencié Éric Zemmour d’i>Télé, Cécilia Ragueneau directrice générale d’i>Télé s’était vue attribuer le « Kapo d’or ». Quant à l’AFP, l’agence avait reçu un bobard d’or pour avoir prétendu que le journaliste James Foley avait été détenu par le régime de Bachar El-Assad alors qu’il se trouvait entre les mains des djihadistes.

Les Bobards d’or seront remis le lundi 14 mars 2016 à 19h30 au théâtre du Gymnase (Paris 10ème). La cérémonie sera transmise en direct sur Infos-Bordeaux.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Grégoire P.
    3 mars 2016 à 21:42 |

    Si nous pouvions parodier les « bobards d’or » en remplaçant la troisième lettre du mot bobard par un n et créer ainsi un prix récompensant les plus sinistres de nos politiques…
    Il y aurait certainement bousculade et les trois premières marches du podium complètement saturées, un peu à la mode de Calais.