Bordeaux : Le terroriste Jean-Marc Rouillan invité du cinéma l’Utopia

Publié le 12 décembre 2016 dans Brèves

jean_marc_rouillanLe terroriste Jean Marc Rouillan a été condamné en 1989 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de dix-huit ans, pour l’assassinat de l’ingénieur général de l’armement René Audran en 1985 et celui du PDG de Renault Georges Besse en 1986.

Membre de différents groupuscules d’extrême-gauche, ce dernier a été de nouveau condamné en septembre 2016 pour « apologie du terrorisme » pour avoir qualifié les djihadistes qui avaient commis des actes terroristes en France de « très courageux ».

C’est ce même Jean Marc Rouillan qui est l’invité du cinéma Utopia à Bordeaux et de son directeur Patrick Troudet. En effet, l’ancien membre d’Action directe y est attendu le jeudi 15 décembre à l’occasion d’une soirée organisée par la radio « La Clé des Ondes » (dirigée par l’activiste Gilbert Hanna, syndicaliste chez SUD).

Situé place Camille Jullian, l’Utopia est décrit par Alain Juppé comme « un centre d’animation gauchiste extrêmement actif, […] qui entretient un foyer d’animation trotskiste, anarchiste permanent ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • Marc
    12 décembre 2016 à 18:49 |

    J’aimerais bien savoir comment on vit avec des dettes tous les ans ! http://dirigeants.bfmtv.com/Patrick-TROUDET-3660576/

  • TOMA Pierrette
    16 décembre 2016 à 19:57 |

    Les anarchistes en fauteuil et généralement concrètement, des inutiles dans la société, des « contre-tout » marginaux, c’est la clientèle de ceux qui se disent anarchistes à l’UTOPIA. Toutefois, cet établissement reçoit divers courants d’opinions, je ne pense pas qu’ils soient assez idiots pour les partager. Perso, je fréquente l’Utopia mais je suis neutre sur les contestations politiques ou indifférente. Autant en emporte le vent. Pierrette Toma