Eric Zemmour à Bordeaux : « Nous sommes dans une impasse »

Publié le 14 octobre 2016 dans Brèves

bordeaux-zemmourC’est ainsi que le célèbre polémiste a conclu hier soir sa conférence bordelaise, devant environ 500 personnes (qui avaient déboursé 8 euros chacune). En effet, selon l’écrivain, la prochaine élection présidentielle risque fort de voir s’opposer le vainqueur de la primaire et Marine Le Pen, dans un remake de 2002, où le gagnant restera redevable des voix de la gauche.

Venu présenter son dernier ouvrage « Un quinquennat pour rien ». Eric Zemmour a longuement développé l’incompatibilité entre l’Islam, « qui n’est pas qu’une religion », et la France, « ventre mou de l’Europe », citant abondamment François Hollande qui a évoqué « la partition » probable du pays se profilant à l’horizon.

Maniant avec brio l’ironie et multipliant les références historiques, Eric Zemmour a su charmer son auditoire qui l’a longuement ovationné. Dehors, à l’appel de différents élus du Parti socialiste, une trentaine de braillards insultaient les bordelais s’étant rendu au Fémina, menaçant même de mort un élu du Front national.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,