Jean-Paul Garraud en tête chez les Républicains de Gironde

Publié le 1 février 2016 dans Brèves

Jean paul GarraudLes militants de la fédération de Gironde étaient appelés aux urnes pour désigner leurs représentants, notamment au sein du Comité National des Républicains. C’est la première fois que ces derniers sont directement désignés par les adhérents et le résultat risque de faire grincer quelques dents dans une fédération présidée par Alain Juppé.

C’est le très droitier Jean-Paul Garraud qui arrive largement en tête (50% des suffrages sur le département et 90% dans sa circonscription), confirmant le fossé séparant une élite locale très centriste, et une base mettant en tête un homme proche du Front national.

En 2ème position, on retrouve l’ancien député Chantal Bourragué (proche des milieux catholiques et de la Manif pour tous). Viennent ensuite le Camerounais Pierre de Gaëtan Njikam, Johnny Caron ainsi que Gwénaël Lamarque. Liste complète ci-dessous :

ump-gironde

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Marie
    1 février 2016 à 11:16 |

    Sur la 2ème circonscription de Bordeaux, c’est Edouard du Parc qui est arrivé en tête 🙂

  • LAURENT33
    1 février 2016 à 20:02 |

    Bravo a jean Paul Garraud pour cette élections

  • le NORMAND
    1 février 2016 à 20:42 |

    Quand on regarde les chiffres l’abstention est plus forte qu’au niveau national dans des scrutins officiels. Pour la 10 ème à laquelle j’ai été adhérent on dénombre 195 absentions sur un total de 345 adhérents. J’aimerais considérer que c’est une victoire pour celui qui s’en targue. La réalité est autre puisque les indifférents sont majoritaires. Quant aux futurs scrutins nationaux il y a encore du chemin à parcourir. L’auto satisfécit ne suffira peut-être pas!. Vivement les primaires auxquelles je ne manquerai pas de participer.

  • le NORMAND
    1 février 2016 à 20:54 |

    Petite précision : Participation au niveau national au vote du 30 JANVIER 2016 = 30 %. C’est ce qui s’appelle être raccord et probablement significatif. On est pas encore aux 500 000 adhésions en 2017……Désolé !

  • Etienne
    2 février 2016 à 11:20 |

    Bravo Jean Paul ! Il faut maintenant que l’UMP applique des idées vraiment de droite, et ne s’en serve pas uniquement dans les cadre des campagnes électorales.

  • Sandy
    2 février 2016 à 11:21 |

    Tres droitier ? Proche du front national ? Je crois avoir tout lu mais de telles insptiies , jamais. S’il était si proche du FN il se serait allié avec luî sauf Qu’au dernières élections il y avait des teiangulaires avec le FN et c’est grâce à ces dernier, que la gauche l’a emporté , il ne faudrait pas l’oublier.
    Et si l’on suit votre analyse , Hollande aujourd’hui est un homme proche du FN pendant que vous y êtes .

    • 2 février 2016 à 11:44 |

      Bonjour Sandy,

      Je suis l’auteur de la brève sur Jean-Paul Garraud. Contrairement à ce que vous pensez (ou savez), Jean Paul Garraud est en effet proche du Front national. Proche dans les idées, il partage avec le parti de Marine le Pen de nombreuses idées communes. Proche également des gens du parti, ne refusant pas les rencontres, il n’est pas opposé au principe d’accord, contrairement à la plupart des cadres de l’ex-UMP. Par ailleurs, en quoi le terme « droitier » est-il une insulte ?
      Jean Cartron

      • Sandy
        2 février 2016 à 18:38 |

        Tout d’abord , je tiens à vous remercier monsieur de m’avoir répondue . Partagez certaines idées du FN ne veut absolument pas dire qu’on est proche de ce parti . Regardez les propositions d’aujourd’hui des socialistes , bien proche du FN aussi . Avoir des points communs sur la sécurité , la justice . Tout le monde s’y rejoint. M garraud est républicain proche de l’opinion d’une France forte . Mais il ne prône pas la fermeture des frontières . C’est un magistrat et en terme de justice et de porteur de loi , il s’y connaît . Interdire le port de la burqa , tout le monde est d’accord.
        Là où je pourrais eventuellement vous rejoindre c’est l’alliance entre le FN et les républicains qu’il aurait voulu sur le terrain pour faire barrage « uniquement « à 30 années de socialisme . Par ailleurs , ces socialistes ici sur libourne qui ont tant classé comme vous le faites m garraud très droitier ( de droite tout simplement , car comme à gauche au sein d’un même parti il ya des personnes plus à droite et d’autre plus au centre mais au final ils font tous partis des républicains , parti de droite) ont repris les mesures si droitière de m garraud , comme quoi …