Talence : Réunion houleuse au sujet de l’arrivée de migrants (vidéo)

Publié le 5 octobre 2016 dans Brèves

talenceComme nous l’avions annoncé, le maire de Talence, Alain Cazabonne, a fait part de sa volonté d’accueillir plusieurs dizaines de migrants en provenance de Calais. Ces hommes célibataires seraient logés en plein centre-ville, dans le Château des Arts (109, rue Pelletan), bâtiment qui appartient à l’État.

Ce soir, la municipalité et le préfet Pierre Dartout avaient invité la population à participer à une « réunion publique d’échanges » sur le sujet.

C’est dans une salle comble que le préfet a tenté de convaincre du bien-fondé de cette décision. Si les conseillers municipaux (de droite et de gauche) étaient majoritairement favorables à l’arrivée de ces migrants, de nombreuses personnes ont exprimées une forte inquiétude, voire une franche opposition au projet.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • hennequin
    8 octobre 2016 à 10:49 |

    pas de boulot pour nos jeunes, et moins jeunes ! pas de logement pour nos enfants, sauf à des prix incroyables !! et là on va trouver tout ça pour ces gens qui vont nous coûter une fortune ! AIDONS LES mais CHEZ EUX où ils seront plus heureux et accueillis !!!

  • […] d’une réunion le 05 Octobre, celui-ci avait dû faire face à une salle où s’exprimaient de nombreux opposants au projet. Pour faire taire les voix discordantes, la municipalité a diffusé cette semaine, dans les […]