Alexandre de Lur Saluces, le « paysan et grand seigneur » sur TV Libertés

Publié le 5 mai 2017 dans Actualités, Culture, Vidéo

Alexandre de Lur Saluces, le « paysan et grand seigneur » sur TV Libertés

A l’occasion de la sortie de son ouvrage, « D’Yquem à Fargues. L’excellence d’un vin, l’histoire d’une famille », l’ancien propriétaire d’Yquem était l’invité de Martial Bild sur la chaîne TV Libertés.

Alexandre de Lur Saluces, fort de quarante ans d’expérience au service des domaines familiaux d’Yquem et de Fargues, dresse un véritable plaidoyer pour le vin de sauternes et explique l’élaboration de ce vin liquoreux fruit du travail de l’homme, d’un savoir-faire ancestral et d’un territoire unique.

Celui que la journaliste Natacha Polony qualifie de « paysan et grand seigneur » appartient à l’un des plus vieilles familles bordelaises. Maire de Sauternes pendant dix-huit ans, il a dirigé et veillé à la rénovation et à l’épanouissement international d’Yquem et de Fargues pendant plus de 35 ans.

En 1999, à la veille du XXIème siècle, le joyau d’Yquem, que la famille avait su hisser à son sommet, est cédé au groupe de luxe LVMH…

Pour Alexandre de Lur Saluces, le Sauternes, dont de graves menaces planent sur son écosystème, est le combat d’une vie, au service d’un vin qui confine à l’œuvre d’art.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , , , ,