Baccalauréat : Quels sont les meilleurs établissements de Gironde ?

Publié le 22 mars 2017 dans Actualités, Culture

Baccalauréat : Quels sont les meilleurs établissements de Gironde ?

L’Education nationale a publié ce mercredi 22 mars les principaux indicateurs de résultat des lycées du département. Parmi ceux-ci, le taux de réussite au baccalauréat.

Comme les années précédentes, ce sont les établissements catholiques sous contrat qui sont les plus performants.

En tête dans le département de la Gironde, on retrouve trois lycées habitués des palmarès. Eux seuls réussissent à décrocher 100% de réussite au bac en 2016 : Saint-Genès et Sainte Marie Grand-Lebrun à Bordeaux ainsi que le lycée La Sauque de La Brède (photo).

Trois autres établissements privés les talonnent avec un taux de réussite de 99% : Saint Joseph de Tivoli et l’Assomption Sainte-Clotilde à Bordeaux et Saint-Elme à Arcachon.

Arrivent ensuite : Sainte-Marie Bastide (98%), Montesquieu (97%), François Magendie (96%), Jean Monnet (96%), Jean Moulin (96%), Montaigne (95%), Lycée des Graves (95%).

Tous les résultats sont à consulter sur le site : http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/annuaire-lycees/classement/lycees-gt/aquitaine_2.html?tri=TX

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Celtibère
    27 mars 2017 à 14:44 |

    Pour être honnête, il faudrait préciser que ces établissements sélectionnent leurs élèves sur dossier. Je ne suis pas certain qu’ils auraient la même réussite s’ils devaient accueillir n’importe quel élève.