Bordeaux : Le CHU sacré meilleur hôpital de France !

Publié le 24 août 2017 dans Actualités, Faits divers

Bordeaux : Le CHU sacré meilleur hôpital de France !

Selon le classement annuel de l’hebdomadaire Le Point paru aujourd’hui, l’hôpital de Bordeaux est pour la deuxième année consécutive en tête du palmarès.

Trente-sept centres hospitaliers universitaires (CHU), 6 hôpitaux généraux et 7 établissements privés participant au service public composent ce tableau d’honneur des 50 meilleurs hôpitaux de France.

Bordeaux rafle la première place grâce à plusieurs de ses spécialités : l’épilepsie, la chirurgie des artères ou encore la chirurgie du dos. Il se démarque aussi pour les cancers ORL, les urgences traumatologiques, les urgences de la main, les maladies infectieuses et la leucémie de l’enfant.

Dans un communiqué de presse, le CHU se réjouit de cette nouvelle : « Cette première place met en évidence la dynamique de notre établissement considéré comme performant dans l’ensemble des disciplines étudiées. Elle traduit la reconnaissance du travail de qualité réalisé au quotidien par les équipes médicales, soignantes et hospitalières, au bénéfice des patients ».

En deuxième position, on trouve le CHU de Toulouse. Perdant une place, Lille se classe troisième, devant Strasbourg, Tours, la Pitié-Salpêtrière (Assistance publique – Hôpitaux de Paris), Grenoble, Nantes et Nancy.

Parmi les 50 établissements publics et privés à but non lucratif au tableau d’honneur du magazine, 40 sont situés en province et 16 sont non universitaires. Pour figurer au classement général, hôpitaux et cliniques doivent fournir un service médical et chirurgical complet.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,