Bordeaux, première destination à visiter pour le Los Angeles Times

Publié le 4 janvier 2017 dans Actualités, Culture

Bordeaux, première destination à visiter pour le Los Angeles Times

Le Los Angeles Times (LA Times) est un quotidien basé en Californie. C’est le deuxième plus grand journal métropolitain aux États-Unis, après le New York Times.

Ce dernier vient d’établir une liste des meilleures destinations pour l’année 2017 « Fill your new year with beaches, caves and treehouses: 17 destinations for 2017».

C’est la ville de Bordeaux qui arrive en tête, ce qui devrait une nouvelle fois accroitre le nombre de touristes dans les mois à venir.

« Bordeaux qui enjambe la Garonne dans le sud-ouest de la France, est un site de l’Unesco connu pour son vin et sa nourriture. Les attractions en ville se multiplient. Durant les trois dernières années, au moins quatre sociétés de croisière ont rajouté Bordeaux dans leurs itinéraires.

Le développement des quais et le tramway ont améliorés le centre-ville, permettant à de nombreux immeubles du 18ème siècle de briller avec plus d’éclat.

La Cité du Vin, un musée consacré à l’histoire du vin, a ouvert en 2016. Dès le mois de juillet, un nouveau train à grande vitesse (LGV) en provenance de Paris devrait réduire le temps de voyage de trois à deux heures.

Conseil: Évitez de voyager dans la région du 18 au 21 juin, lors de la conférence mondiale de l’industrie du vin, Vinexpo, qui remplira de nombreuses chambres d’hôtels et dopera les prix ».

Les destinations suivantes recommandées par le journal sont la ville de Boston (2), le Cambodge (3), le Pérou (4), Helsinki (5) et Hong-Kong (6).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,