Désinformation des médias : 8ème cérémonie des Bobards d’or

Publié le 30 janvier 2017 dans Actualités, Agenda, Presse

Désinformation des médias : 8ème cérémonie des Bobards d’or

La cérémonie (parodique) des Bobards d’Or distingue, chaque printemps, les « meilleurs des journalistes », ceux qui n’hésitent pas à « mentir délibérément pour servir le politiquement correct ». Elle est organisée depuis 2010 par la Fondation Polémia. La prochaine édition aura lieu au théâtre du gymnase Marie Bell (Paris Xème), le lundi 06 février.

En ces temps de combat médiatique contre les « fake news », dix candidats seront en lice dans cette compétition qui s’annonce rude ! En lice, on retrouve notamment Jacques Pezet de Libération (pour l’affaire du grand-père de Black M), Alain Marshall de BFMTV (sur l’attentat de Nice), Yann Barthès de Canal Plus (reportage à Molenbeek), Guillaume Auda d’Itélé (sur les partisans de Trump) ou encore Maurice Szafran (concernant les cafés en Corse).

Vous pouvez accéder aux détails des « fake news » et voter en ligne sur le site internet des Bobards d’or.

L’année dernière, c’est Géraldine Hallot de France Inter​ qui avait remporté le prix, pour avoir menti, maquiller les traces et tenter d’excuser le tout en culpabilisant des lecteurs vigilants. Il s’agissait de l’infiltration de terroristes de Daech parmi les réfugiés.

La cérémonie sera diffusée en direct sur le site Infos Bordeaux à 19h30.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2016, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :