L’ex député socialiste Pascale Got recasé à la mairie de Blanquefort

Publié le 11 septembre 2017 dans Actualités, Politique

L’ex député socialiste Pascale Got recasé à la mairie de Blanquefort

Le 28 janvier 2014, le député socialiste du Médoc déclarait à propos de la loi sur le non cumul des mandats « c’est une chance pour la parité, la diversité, la montée aux responsabilités de générations nouvelles ».

Pendant les dernières élections législatives (qui ont vu la victoire du candidat la République en Marche), cette ancienne étudiante de l’école de journalisme de Bordeaux a multiplié les envolées sur la « moralisation de la vie publique ».

Loin de ces belles déclarations de campagne, l’ancienne députée socialiste vient d’intégrer (depuis le 1er Sepetembre) l’effectif de la mairie de Blanquefort, en qualité de directrice « culture, sport et animation locale » !

Cette nouvelle a révolté les élus du groupe d’opposition menés par le Républicain Luc Sibrac, qui dénoncent dans un communiqué de presse l’attitude du maire socialiste Véronique Ferreira (photo avec Pascale Got ).

Très amie de l’ancien député socialiste, Véronique Ferreira était par ailleurs présidente de son comité de soutien lors de la dernière campagne des législatives et sa directrice de campagne lors des élections de 2012.

Celle qui est toujours conseillère départementale de Gironde et présidente de Gironde Tourisme (agence qui dépend du conseil départemental présidé par le socialiste Jean-Luc Gleyze) a répondu au journal Sud-Ouest qu’elle ne comprenait pas la polémique : « Je récupère mon emploi. Je réintègre mon administration d’origine sur un poste vacant comme un grand nombre de mes collègues ».

A Blanquefort, Pascale Got retrouvera son mari, l’actuel directeur des services de la mairie de Blanquefort (DGS), Daniel Boucau. Ce dernier fut pendant de nombreuses années l’attaché parlementaire de sa femme.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,