Présidentielle : Le maire de Pessac appelle à parrainer Alain Juppé

Publié le 2 mars 2017 dans Actualités, Politique

Présidentielle : Le maire de Pessac appelle à parrainer Alain Juppé

Dans le camp des républicains la confusion est totale. Surfant sur la peur insufflée par les médias, un certain nombre de proches de Juppé appellent à abandonner le vainqueur de la primaire, et veulent s’en remettre au maire de Bordeaux.

Ainsi, le maire de Pessac, Franck Reynal « invite l’ensemble des élus locaux en capacité d’apporter un parrainage pour l’élection présidentielle » à envoyer leurs parrainages signés « Alain Juppé » (voir ci-dessous). Plusieurs élus locaux lui ont déjà emboité le pas, à l’instar du maire de Lacanau, Laurent Peyrondet.

Mais ce n’est pas le seul. Gilles Boyer, conseiller d’Alain Juppé et jusqu’à présent trésorier de la campagne de François Fillon, a récemment jeté l’éponge et emboîté le pas à Bruno Le Maire, qui avait annoncé sa démission dès mercredi.

Trois parlementaires proches du maire de Bordeaux ont fait de même, Benoist Apparu, Edouard Philippe et Christophe Béchu car la campagne prendrait  une « tournure incompatible » avec leur « façon d’envisager l’engagement politique ».

Localement, plusieurs élus de droite et du centre critiquent désormais ouvertement François Fillon. Aurélien Sebton, président national de l’UDI Jeunes et directeur de cabinet du maire de Talence, demande à François Fillon de retirer sa candidature à l’élection présidentielle. Alexandra Siarri, l’adjointe d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, « comprend » la décision de Bruno Lemaire, comme plusieurs autres élus bordelais (Brigitte Collet, Yohan David …).

Mais les états d’âmes des élus proches d’Alain Juppé ont soulevé la colère des militants Républicains. Sur les réseaux sociaux, ces derniers ne mâchent pas leurs mots : « traitres », « pauvres types » et d’autres réactions acerbes.

Certains d’entre eux sont encore plus directs. Pierre Antoine O. répond ainsi vertement au maire de Pessac : « Vous pensez vraiment que l’on va soutenir un homme condamné pour emplois fictifs contre un homme présumé innocent ! Faites-vous greffer une paire de couilles pour une fois, la droite doit s’assumer et faire face dans l’unité face à cette mascarade socialo-journalistique ! ».

L’acharnement médiatique que subit François Fillon provoque également des  effets inattendus. De plus en plus d’électeurs de droite font savoir ouvertement qu’ils voteront Marine le Pen en cas d’absence du vainqueur de la primaire…

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2016, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Colococo2
    2 mars 2017 à 22:13 |

    J’me marre mais j’ me marre mais j’ me marre ….. Remarquez ce que je vais dire , C’ est histoire de causer, car je N’ en ai strictement rien à foutre !
    Alors ces primaires, elles servent à quoi, à part occuper du temps D’ antenne sur BFM /WC puique le gagnant, peut être débarqué à tout moment …
    Ce N’ est pas ma faute si 4millions de guignolos Ônt tiré le mauvais cheval …
    JUPPE ? Pourquoi pas …cela aurait de la gueule Qu’ un repris de justice remplace un mis en examen …. Qu’ en aurait dit De Gaule …wouah !!!
    Si le cas ce produit, j’ espere que les cocus vont réclamer le remboursement de leurs 4 euros …..
    Mais là, nous N’ en sommes Qu’ au début de la poilante …. Car Apres , il y a les législatives ….Alors là, je donne L’ abdominale FN gagnant dans des centaines de triangulaires …. Et la soupe qui S’ éloigne…….
    Ces gueux du FN seraient même capables de décrocher une majorité …
    On vit décidément une époque FORMIDABLE…..

  • Feynaud
    3 mars 2017 à 12:01 |

    Oh, oui, Colococo2 Ces gueux le méritent bien, car il faut que nous changions de régime, plus de celui des ces incapables. Lors de la primaire pour la « droite » combien entre nous ont voté contre JUPPE pour ses exploits ?

  • Judith
    3 mars 2017 à 13:34 |

    Le maire de Saint Médard en Jalles, Jacques Mangon, fait la même chose que le maire de Pessac ! Ils sont ridicules tous ces juppeistes. Au moins, les choses sont claires ! Les gens de gauche ne soutiennent pas Fillon !

  • Jean-Marie
    3 mars 2017 à 15:03 |

    Des pleutres, des envieux menés par l’ambition personnelle en lieu et place de celle qu’ils doivent à la Nation France. Bref, la nostalgie des républiques du passé, minées par les petits calculs.
    Que le peuple mette chacun à sa place!

  • Cyrano
    4 mars 2017 à 10:07 |

    Juppé a bien calculé son coup…ou disons sa revanche..!
    1er acte, il jure ses grands dieux d’être un soutien sans faille à Fronçai Filllon et affirme qu’il ne se substituera jamais à lui.
    2éme acte, dans l’ombre se trame une cabale contre Fillon afin de « porter » Juppé à la cadidature présidentielle LR
    3éme acte, grand spectacle des vierges effarouchées pour démontrer que Fillon est désormais imprésentable et plébiscite de Juppé érigé en « seul recours », lequel semble faire l’effort d’accepter au nom de la France!
    QUELLE PANTALONNADE!
    QUELLE HONTE surtout de la part de tous ces traîtres qui osent s’afficher sans vergogne!
    Juppé est la pire des choses qui puisse arriver à la France, sans parler de l’islamisation qu’il ne manquera pas de promouvoir!
    Perso, je ne suis pas forcément en osmose avec le programme de Fillon, mais par solidarité à son égard et lutter contre les campagne odieuses des médias relayées honteusement par une justice aux ordres (cela peut arriver à tout un chacun, ne l’oublions pas) je considère que le vote Juppé est un vote de traîtres. Par malheur, il n’est même plus possible de se tourner les le « nouveau parti à la rose bleue marine » qui est tout sauf ce qu’il prétend être!
    Pourquoi pas un boycott de ces élections truquées? pour une fois les Français prouveraient que l’on ne peut plus leur en raconter!Qui en a le courage?

    • colococo2
      4 mars 2017 à 16:39 |

      le « nouveau parti à la rose bleue marine » qui est tout sauf ce qu’il prétend être!

      Quelque précisions me seraient agréables …..Pour ma culture générale, bien sur…….

      • Cyrano
        6 mars 2017 à 10:40 |

        Certes Colococo2, je n’affirme rien « gratuitement » et suis le premier désolé du virage à 90° pris par ce parti qui n’a plus rien de commun avec le FN. Sans être exhaustif (impossible ici, trop long) il suffit pour s’en convaincre d’écouter le discours tenu « officiellement » sur l’Islam et les faits: exclusions à gogo par le polit bureau nanterrien des cadres et adhérents pour cause « d’islamophobie (sic), d’ailleurs lorsque Marine ose se référer à Trump il est évident qu’il aurait été exclu du néo-FN pour le tiers du début du commencement de l’une de ses déclarations.Autre chose: l’Europe et la sortie de l’euro qui devait être la règle devient aujourd’hui conditionné à référendum…avec l’espoir secret que le « non » l’emporte, mais cela permettra de se justifier « au nom du peuple ». Retour à 1OO/100 sur l’avortement…etc…je puis continuer longtemps!

  • Versaline
    5 mars 2017 à 17:31 |

    Ben voyons c’est tout simple : on remplace un présumé coupable par un qui a été déjà jugé coupable… Elle est pas belle la vie ! C’est vraiment prendre les Français pour des c..s !