Républicains de Gironde : Jacques Breillat candidat à la présidence

Publié le 18 décembre 2017 dans Actualités, Politique

Républicains de Gironde : Jacques Breillat candidat à la présidence

Dans un communiqué de presse, Jacques Breillat, maire de Castillon-la-Bataille et président du groupe Gironde Avenir au Conseil départemental, officialise sa candidature à la présidence de la fédération de Gironde.

« Cette décision murement réfléchie est motivée par la nécessité de rassembler toutes les composantes autour d’un projet commun de refondation de notre parti ».

Celui-ci a été premier adjoint du maire de Castillon-La-Bataille, de 2008 à 2013 avant d’être élu maire de cette commune aux municipales de 2014. Avant cela, il avait été élu pendant deux mandats à Talence de 1995 à 2007. En 2007, il était candidat aux élections législatives sur la circonscription regroupant notamment la ville de Talence, et réalisait 1,49% des suffrages (206 voix).

Maître de conférences à l’IAE de Bordeaux, Jacques Breillat est sur un positionnement centriste, à l’inverse de la majorité des adhérents du département. En Octobre 2016, il votait une délibération proposée par la gauche et favorable à l’accueil des immigrés issus de la jungle de Calais « Le problème n’est pas l’accueil des migrants, mais les conditions matérielles pour les accueillir ».

Il devrait être opposé à Jean-Paul Garraud, ancien député du Libournais et très populaire chez les adhérents, qui sera le favori pour succéder au protégé d’Alain Juppé : Nicolas Florian.

Enfin, Johnny Caron, conseiller municipal d’Eysines sera également sur les rangs. Ce dernier, de sensibilité Sarkozyste, est élu au sein du Comité National des Républicains.

En Gironde, Laurent Wauquiez a gagné haut la main l’élection à la présidence des Républicains avec un score de (65,86%).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,