Sondage en Nouvelle Aquitaine : Marine le Pen en tête du 1er tour

Publié le 16 février 2017 dans Actualités, Politique

Sondage en Nouvelle Aquitaine : Marine le Pen en tête du 1er tour

Le CEVIPOF, Ipsos Sopra- Stéria et le réseau régional de France 3 ont rendu public une enquête sur les intentions de vote au premier tour de la Présidentielle dans la région Nouvelle-Aquitaine. Cette région regroupe les anciennes régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes.

Comme à l’échelle nationale, c’est Marine Le Pen qui arriverait en tête avec 21 ou 22% (en fonction de la présence de François Bayrou). Elle serait talonnée par Emmanuel Macron (entre 19 et 22%). En troisième position, on retrouve François Fillon (entre 18,5% et 19,5%).

Dans cette grande région, le socialiste Benoit Hamon (16,5%) gagnerait son duel avec Jean-Luc Mélenchon (13,5%). Les autres candidats sont tous sous la barre des 5% : Yannick Jadot (3%), Nicolas Dupont-Aignan (2%), Philippe Poutou (1%) et Nathalie Arthaud (0,5%).

La leçon principale de ce sondage est la forte percée de Marine Le Pen qui arrivait en 3ème position aux dernières élections présidentielles de 2012. Dans cette grande région, fief traditionnel de la gauche, c’est une véritable déconvenue pour le candidat officiel du Parti socialiste qui ne passerait pas la barre des 20%. Il faut également noter le faible score de François Bayrou si celui-ci était candidat. Le maire de Pau attendrait les 6%, bien loin de ses scores habituels.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2016, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Trackback from your site.

Réagir

Attention en publiant une réaction, vous vous engagez à assumer vos responsabilités. Infos Bordeaux ne pourrait être tenu responsable du contenu de vos réactions. Pour plus d'information, merci de consulter les conditions générales d'utilisations du site.