Une salle de shoot va ouvrir à Bordeaux en 2018

Publié le 4 novembre 2017 dans Actualités, Politique, Vidéo

Une salle de shoot va ouvrir à Bordeaux en 2018

Une salle de shoot (salle de consommation de drogue), va ouvrir ses portes à Bordeaux au courant de l’année 2018, a indiqué France Bleu Gironde. Les toxicomanes bordelais pourront ainsi s’administrer leur drogue de manière « encadrée ».

Le projet, à l’étude depuis cinq ans, sera mis en application “dans un établissement hospitalier au cœur de la ville” et devrait être “non gênant” pour les habitants. Une première proposition fait état d’une salle permanente à l’hôpital, semblable à celle installée à Paris ; la deuxième serait un dispositif mobile qui irait directement au contact des personnes concernées.

Malgré l’opposition des bordelais, l’adjoint au maire en charge de la santé, Nicolas Brugère, défend le projet d’ouverture « les riverains ne seront pas dérangés par le fait que des gens rentrent ou sortent de l’hôpital » !

À Paris, plus d’un an après l’ouverture d’une salle de shoot dans le 10ème arrondissement, la situation n’est toujours pas apaisée. Sur les réseaux sociaux, les riverains se mobilisent pour dénoncer les effets néfastes de cette salle dédiée aux toxicomanes : seringues usagées jonchant les rues, kits de drogue laissés sur le trottoir… Ils demandent un déménagement express de la salle de shoot loin des habitations.

Vidéo publiée par des riverains de la salle de shoot de Paris en février 2017

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Marc
    10 novembre 2017 à 12:24 |

    Le lieu sera à l’hôpital Saint-André