Arcachon : Le député En Marche au centre d’une polémique

Publié le 18 juillet 2017 dans Brèves

Sophie Panonacle a été élue en juin députée de la 8e circonscription de Gironde sous les couleurs de La République en marche, mais c’est initialement son conjoint Christian qui devait être le candidat macroniste dans ce territoire recouvrant le bassin d’Arcachon.

Ce n’est qu’en raison de la nécessaire parité aux élections législatives que l’ancien assistant parlementaire de Michel Sainte-Marie (ex-député-maire socialiste de Mérignac) a cédé sa place à son épouse.

Le nouveau député a publié une offre d’emploi sur le site de l’Apec pour recruter son assistant parlementaire en circonscription. Dans la description du poste, le député En Marche précise sans se cacher que ce collaborateur travaillera aux côtés de son mari : « Sous l’autorité directe de la Députée et aux côtés de son conjoint, directeur de cabinet (bénévole), d’une assistante cheffe de cabinet, vous les assistez et les secondez ».

Le projet de loi de la moralisation de la vie publique va bientôt arriver à l’assemblée nationale. Nul doute que les nouveaux députés y seront très attentifs.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,