Bertrand Cantat a-t-il tenté d’étrangler sa compagne en 1989 ?

Publié le 30 novembre 2017 dans Brèves

Alors que Bertrand Cantat vient de sortir un nouvel album (voir notre article), Le Point publie une enquête choc sur l’ancien leader de Noir Désir. Le journal donne la parole à un ancien membre du groupe. Ce dernier explique que Bertrand Cantat avait déjà tenté d’étrangler sa petite amie en 1989 et qu’il battait Kristina Rady, son ex-femme !

Ce dernier raconte ce qui s’est passé au moment du procès de Betrand Cantat : « Kristina (son ancienne compagne qui s’est suicidée en 2010) m’a vu et m’a demandé, à moi et à tous les autres membres du groupe, de cacher ce que l’on savait. Elle ne voulait pas que ses enfants sachent que leur père était un homme violent. Je savais qu’il avait frappé la femme avec qui il était avant Kristina. Je savais qu’il avait tenté d’étrangler sa petite amie, en 1989. Je savais qu’il avait frappé Kristina. Mais ce jour-là, nous avons tous décidé de mentir. Nous étions tous sous son emprise. Et nous pensons qu’il se soignerait ». Et d’ajouter : « Beaucoup de gens dans le milieu bordelais savaient que Kristina avait été battue avant l’affaire Vilnius, mais ils se sont tus ».

La révélation du journal Le Point va ternir une nouvelle fois la réputation de ce chanteur connu pour ses positions très à gauche et son engagement contre le Front national.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

Trackback from your site.

Réagir

Attention en publiant une réaction, vous vous engagez à assumer vos responsabilités. Infos Bordeaux ne pourrait être tenu responsable du contenu de vos réactions. Pour plus d'information, merci de consulter les conditions générales d'utilisations du site.