Bordeaux : La taxe d’habitation va encore augmenter

Publié le 11 juillet 2017 dans Brèves

Le conseil municipal de Bordeaux a voté hier matin une nouvelle augmentation de la taxe d’habitation. Cette hausse d’impôt devrait faire rentrer plus de 4 millions d’euros dans les caisses de la ville.

Selon l’opposition socialiste, qui se base sur le rapport de SFL Forum (page 28), parmi les villes métropolitaines françaises, Bordeaux serait, en matière de taxe d’habitation, « la deuxième la plus fiscalisée de France ».

L’année dernière, après une grosse augmentation des taxes locales en 2015, le maire de Bordeaux, candidat à l’élection présidentielle avait annoncé en grande pompe sa volonté de ne plus augmenter les impôts : « je m’étais engagé à tout faire pour que désormais notre fiscalité soit stabilisée ».

Lors de ce même conseil municipal, la ville a décidé de réguler les locations type Airbnb en votant l’obligation de s’enregistrer en mairie pour toute personne désirant louer son logement sur une plateforme numérique. Il a par ailleurs limité cette location à un délai de 120 jours par an pour les particuliers. Parmi la dizaine de plateformes locatives, les statistiques du site Airbnb font état de 6.000 locations sur cette plateforme fin 2016 à Bordeaux.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,