Brèves

Bordeaux : Un « blasphème » dans l’église Saint Bruno ?

Pendant que les préparatifs de Pâques avaient lieu dans l’église Saint Bruno de Bordeaux (près du cimetière), une jeune fille du nom de Marine Georgeon est venue « blasphémer » et se mettant en croix devant l’autel, le pantalon baissé avec un mot couleur sang sur son ventre (photo ci-dessous).

Très fière de son acte, cette dernière originaire d’Angoulême a posté plusieurs photos sur son profil facebook, rajoutant même : « franchement c’était hardcore y a même une meuf que avant même que je fasse quoi que ce soit qui m’a dit : je ne sais pas ce que vous comptez faire mais vous avez mal choisi votre jour. C’est le jeudi saint d’avant la messe de pâques, la fête la plus importante pour les catholiques ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

38 Comments

  1. Quel manque de tolérance envers les catholiques !Le jeudi saint est un jour très important pour eux, je ne comprends pas l’intention de cette jeune fille à part choquer pour choquer !!! ca peut vraiment passer pour une attaque contre la religion !

  2. Il y a deux ans, la Licra avait porté plainte pour un fait du même type mais qui avait eu lieu à l’extérieur de la synagogue. Que vont-ils faire maintenant ? On attend avec impatience !

  3. Pauvre fille, elle fais vraiment de la peine. Elle devrait cependant être condamnée pour ça. Elle ne l’aurait pas tenté dans une synagogue ou une mosquée !

  4. Elle est pas sereine la fille, elle est en train de faire le menage sur son second profil facebook “marinepassepartout”

  5. Mon petit doigt me dit qu’elle n’a pas choisi la bonne paroisse…
    Un peut comme M. Beurrier quoi…

  6. Non mais vraiment… “blasphème” d’abord, et ensuite la sérénité règne chez cette fille, vous en faites pas.

  7. Bonjour à tous,
    Je me présente je suis la fameuse Marine, bon la plupart de vos informations ne sont pas justes mais je ne suis pas là pour ça, je suis contente que vous ayez apprécié mon montage, et je m’excuse d’avoir blessé les catholiques, dont moi même je fais partie (et oui malgré les apparences…)
    Je sais que vous vous en foutez mais c’est la moindre des choses,
    Sachez que j’ai fait ce montage pour un concours et non pas juste pour faire chier le monde même si cela n’explique pas tout.
    Merci bisous

    • En plus vous nous prenez pour des idiots.
      Il ne s’agit pas d’un montage car derrière vous, sur d’autres photos, les prêtres préparent la messe du jeudi saint.
      Sur vos publications Facebook vous semblez fière de votre petite mise scène.
      Il faut maintenant en assumer les conséquences…Les ennuis commencent.

    • T’as joué et t’as perdu, la prochaine fois tu t’abstiendra !

    • c’est un montage fait par toi??? ça ne change rien, c’est stupide? Néanmoins, j’aimerais bien voir la même chose dans une mosquée si tant est que tu es le temps de poster l’image avant de te faire égorger. Le respect, on ne t’a pas appris ce que c’était????

    • Vous me faites tous bien rire. Vous vous dites catholiques mais vous êtes tous la pour juger cette jeune fille, réclamant des sanctions en réponse à ses actes. N’avons nous pas tous fait des erreurs de jeunesse ? La seule différence est qu’elle à eu le “cran” de poster sa photo sur les réseaux sociaux, sans se soucier de ce qu’on en dirait. Aujourd’hui, sois elle regrette son geste, sois votre acharnement contre elle la confortera plus encore dans son désir de provocation. En clair si vous entendez parler de nouveaux de cette fille et de ses photos “blasphématoires”, ce sera sûrement votre faute à tous.

      Au fait : ça fait des décennies que les métalleux arborent les symboles diaboliques (croix retourné, pentagramme, etc …) et aujourd’hui ça ne choque personne, alors une fille dans une église avec marqué hardcore sur le ventre on s’en fou un peu aussi non ?

      • Catholique ne veut pas dire mouton. On ne peut pas tout faire sous prétexte que les cathos sont gentils, qu’ils ne réagissent pas.
        Alors cette demoiselle n’a pas fait la bonne pioche.

  8. Il n’y a pas lieu d’employer des guillemets;le blasphème n’est-il pas assez avéré selon vous? Libre à vous de (pré-)juger de la stupidité de la demoiselle; personne ne peut croire à l'”innocence” de son acte.
    Il s’agit ni plus ni moins d’une profanation – ce terme aussi un peu trop souvent oublié dès lors que les faits s’appliquent à un “fait-divers” concernant la religion chrétienne, ses lieux de culte et de recueillement, et ses fidèles – et celle-ci présente un caractère ouvertement blasphématoire! Laissez donc les guillemets par trop synonymes de présomption en l’occurrence et appelez un chat un chat, je vous prie.

  9. Elle avez bu un “gorgeon” ou fumez la moquette

  10. cette personne cherche le Buzz et c’est en publiant ce genre d’article qu’elle arrive à ses fins. Donc, dépubliez au plus vite cet article, ou alors vous prenez part à la réussite de son action.

  11. T’aurais pas du faire ça petite Femen en herbe !

  12. Le blasphème n est pas un délit en France on se calme et on relativise.

    • On relativisera le jour où ces connasses feront la même chose dans une synagogue et une mosquée.

  13. Pingback: Bordeaux : exhibition blasphématoire dans l’église Saint-Bruno - L'observatoire de la ChristianophobieL'observatoire de la Christianophobie

  14. Pauvre petite … tu devrais avoir honte tu aurais du le faire dans une mosquée il t’aurais égorger andouille

  15. Pour information, Marine Georgeon n’est plus étudiante à l’ESMI (elle a été virée)

  16. Je ne voit que de la haine de la part de ceux qui se considère catholique. Moi on m’a apprit le pardon, notre père aime toutes ses créations.

    • Seul Celui qui a été offensé peut pardonner ! Qui serions nous si nous nous amusions à pardonner à la place de Dieu ! La différence étant que Dieu pardonne quelque fois, moi jamais !! Il y avait tellement de lieux plus appropriés pour s’exhiber ainsi, elle a choisit une église, pas une synagogue ou une mosquée parce que cela aurait été considéré comme un acte raciste tandis qu’une église n’a aucune importance !!

  17. Big soutien à Marine ! Grâce à toi on voit le vrai visage de ses frustrés du bocal qui ne peuvent s’empêcher de comparer ton acte ds un lieu chrétien avec l’impact d’un tel acte ds un lieu de culte musulman ou juifs ! Le racisme latant de certains ressort alors que c’est hors sujet ! Bref ds une église ou ailleurs moi je dit bravo, après tt Adam et eve était cul nu alors qu’à contrario toi tu est vêtue 🙂 une photo ne s’arrête pas à l’image qu’elle contient si les gens savaient pourquoi cette photo existe ils seraient un peu plus détendu ! En tt cas belle performance, jésus n’est pas venu se venger au près de toi, l’église n’est pas détruite, les religieux peuvent tjrs déversés leurs inepties à la face du monde et les filles ont encore des culottes et une paire de seins ! Tt va bien ! Vive pâques et vive la chair là où l’on veut la cacher ! Big up ! Ya plus important comme événement à relaté, les journaleux bordelais ont l’air de s’emmerder ! Occupez vous des élections, de la corruption, de la pédophilie, du prosélytisme, du social etc… Au lieu nous polluer avec la religion

  18. En cherchant un peu plus le domaine ARTISTIQUE , il n’y a rien de blasphématoire, avez vous Michel Ange et la réaction de l’Eglise par rapport à ça? Je ne compare pas cette jeune femme à Michel Ange , mais au fond dieu à créer l’Homme nu, la sexualité est un sujet tabou, mais si Dieu considère autant le corps répugnant il aurait pu trouver un autre moyen de reproduction non? La sexualité c’est normal il faut arrêter de se boucher les oreilles c’est un comportement totalement inutile, le rapport au sang émet hardcore représente sûrement la violence de la vie de la mort et de la société au regard religieux. Je suis baptisée , j’ai fais ma communion et ma profession de foi, il faudrait un jour avoir un esprit un peu plus ouvert, ne me dites pas que la violence n’a jamais fait parti de la bible je rigolerai, arrêtons de bloquer le domaine artistique, ou alors continuons de vivre dans une société fermée. Merci

  19. Non le blasphème n’est pas punissable mais les atteintes à l’honneur sont punissables surtout si elles sont publiques

  20. c’est ça les fins de race, on obtient des décérébrées complètement manipulables et capables de tout sans crainte du ridicule. Pauvre fille (et je ne suis pas chrétienne) ce manque de respect est indigne!!!!

  21. Vendredi saint c’est carême, ou poisson…
    Pas la pêche aux moules !!!

  22. elle est meme pas bien fouttue tssss

  23. Mais non d’un chien, foutez lui la paix.
    Vous pensez pas qu’elle s’en veux assez ? Elle n’a pas besoin de vos discours criant au blasphème.
    Elle a juste cherché la provoque je pense (je te félicite Marine c’était grandiose) et vous êtes tombé dedans comme des bleus. C’est juste une ado qui a fais une bêtise et à qui cela va probablement servir de leçon. Puis l’idée de condamnation, ca c’est vraiment n’importe quoi. On peut savoir ce qui vous ramolis la cervelle comme ca ?
    Vous n’avez jamais eu 20ans ?
    Dernière parenthèse en ce qui concerne le “elle n’aurais jamais fait ca dans une mosquée ou une synagogue”, quand est ce que vous arrêtez de vous faire passer pour des victimes alors que c’est VOUS les Catholiques qui avez persécutés le plus de personnes à travers l’histoire ?
    Aller ca suffit maintenant.

    Ps : choqué par une fille en slip dans une eglise, mais pas par les milliers de prêtres pédophiles qui se promènent en liberté ?????
    WTF ?!

    • Persécutions? de quoi parlez-vous?

      Prétres pédophiles: avez-vous le nombre exact? Sources… merci de ne pas vous arrétez à des “tout le monde le sait”…. on connait la chanson 😉

      • Je tiens à préciser une chose. L’intelligence ne se résume pas à savoir le plus d’élément que les autres sur l’actualité. Il faut savoir se souvenir du passé parce qu’a travers toute l’histoire de l’humanité cette religion a tuer pour son dieu qui est sois disant rempli d’amour (souvenez vous des templiers pour exemple). Ensuite des sources de prêtre pédophiles ? pas de soucis en voila une http://www.europe1.fr/societe/pedophilie-un-ancien-pretre-condamne-se-confie-2991830
        tape juste une recherche sur google tu verras tout les articles présent c’est assez marrant 😉

  24. Si on a tué c’est bien parce que l’on avait des raisons hein 😉 les templiers n’étaient pas des saints et les relations Eglise/Etat en France ont toujours été compliquées même au Moyen Age.
    Bref, que l’on ai tué ou pas, cela m’en touche une sans m’en secouer l’autre .

    Pour ce qui concerne les prêtres pédophiles vous ne me cité qu’un exemple, sachez que le pourcentage est infime en proportion du nombre de prêtres dans le monde ( hé oui!)

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes