Bordeaux : Un SDF trouve un logement grâce à Facebook

Publié le 12 octobre 2017 dans Brèves

Josef, un SDF de Bordeaux a pu trouver, hier, un logement grâce à Facebook. C’est une Bordelaise, qui l’avait rencontré dans la rue, qui a posté une demande sur la page de la communauté Wanted de Bordeaux pour lui trouver un logement.

Cette femme avait, dans un premier temps, offert à Josef un travail, selon les informations de France 3 Aquitaine. Elle lui avait proposé de repeindre le studio de sa fille après que cet homme, originaire de Prague, lui avait dit qu’il cherchait un travail de peintre.

S’étant d’abord tournée vers les services sociaux, sans résultat, Pascale Jordan a donc partagé un message pour aider Josef sur le groupe Facebook Wanted et sur son propre mur. La publication est partagée plus de 8000 fois. Le lendemain, une cagnotte en ligne est créée et compte à ce jour 3101€ donnés par 175 personnes.

C’est finalement avant hier que Josef a trouvé une propriétaire « qui lui a fait un bail à 0 euros!!!! » se réjouit Pascale Jordan dans un nouveau message Facebook. Selon France 3, la propriétaire a même proposé de rémunérer Josef pour refaire l’atelier où il vit.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :