Bordeaux : Un son et lumière pour les Chrétiens d’Orient

Publié le 8 novembre 2017 dans Brèves

« Martyre et espérance des Chrétiens d’Orient, de saint Paul à nos jours », le son et lumière produit par SOS Chrétiens d’Orient entame sa tournée sur les routes de France.

Dans chaque ville, le spectacle original de vidéo-mapping est adapté afin de mettre en lumière l’architecture unique de l’église qui l’accueille et de valoriser son patrimoine.

Servi par un texte de Richard Millet, ce spectacle fait entendre les voix du père Benoit de Pommerol et de Charlotte d’Ornellas afin de porter le cri d’espoir de nos frères chrétiens d’Orient.

Chaque soirée a pour but d’avertir un large public du sort des chrétiens persécutés en Orient. Discriminations, persécutions, violences et guerres les frappent au quotidien. Les bénéfices récoltés serviront à financer l’équipement éducatif de l’école rénovée de la Cathédrale de Bagdad par SOS Chrétiens d’Orient notamment. Cela permettra à 700 élèves de retrouver le chemin de l’école.

La tournée fera étape à Bordeaux le jeudi 30 Novembre en l’Église St Louis des Chartrons (51 rue Notre-Dame).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Trackback from your site.

Réagir

Attention en publiant une réaction, vous vous engagez à assumer vos responsabilités. Infos Bordeaux ne pourrait être tenu responsable du contenu de vos réactions. Pour plus d'information, merci de consulter les conditions générales d'utilisations du site.