Bordeaux : Vers l’annulation du spectacle de Yassine Belattar ?

Publié le 22 décembre 2017 dans Brèves

Plusieurs villes, dont Bordeaux, annulent les spectacles de l’humoriste Yassine Belattar, accusé de promouvoir l’islamisme

Yassine Belattar (photo) devait se produire au théâtre Fémina le 27 avril 2018 à Bordeaux, pour son spectacle « Ingérable ». Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’humoriste annonce que « Marseille, Nancy, Sausheim ou encore Bordeaux ne recevront donc pas mon spectacle Ingérable pour le moment … ».

L’artiste est sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines. Fdesouche a été le premier à dénoncer son idéologie et son double-discours, en révélant que l’homme est proche des islamistes du CCIF (il animait notamment leur gala en 2015) et mettant en exergue plusieurs de ses déclarations chocs notamment : « les hommes blancs de plus de 60 ans sont la clé du problème ».

Un article de Marianne a fait le reste. Brossant son portrait, et titré « Yassine Belattar, faux clown et vrai danger », le magazine explique avoir assisté à une représentation, le 4 décembre, de son dernier spectacle et rapporte plusieurs phrases de Yassine Belattar : « Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice » et de poursuivre : « J’ai le droit de choisir mes deuils ».

Pour l’élu socialiste Amine El-Khatmi, Yassine Bellatar est « le nouveau Mehdi Meklat », autre humoriste proche de la gauche dernièrement attaqué pour ses tweets jugés antisémites.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,