Corps retrouvé dans un bateau : Un marocain écroué

Publié le 1 janvier 2017 dans Brèves

bassin-a-flot-bordeauxL’enquête sur le meurtre de Loïc Gallot-Lavollée a connu un nouveau rebondissement. Le corps de ce Breton de 65 ans avait été retrouvé sans vie dans le voilier qu’il rénovait, le vendredi 19 décembre, à Bordeaux.

L’autopsie du corps aurait révélé que le sexagénaire serait mort par strangulation. Son visage portait également la trace de coups.

Dimanche 1er janvier, un homme âgé de 29 ans a été mis en examen et écroué pour homicide. Selon le journal Sud-Ouest, « il s’agit d’un sans domicile fixe marocain, connu sous différents alias, squattant régulièrement dans ces embarcations à sec alignées aux Bassins à flot ».

Le suspect, qui nie les faits, a été vu, quittant le bateau, peu après le crime. Ses empreintes ont été identifiées dans l’embarcation. Des objets appartenant à la victime ont également été retrouvés dans ses affaires. L’homme avait déjà été condamné pour plusieurs faits de vols. Il n’avait pas été expulsé malgré ses différentes condamnations.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2016, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,