Le chien de Michèle Delaunay agresse un enfant

Publié le 13 septembre 2017 dans Brèves

Elle n’est plus ministre de François Hollande mais l’ancien député socialiste fait encore parler d’elle, ou plutôt c’est son chien, Dixie.

En effet, une plainte a été déposée contre Michèle Delaunay, dont le berger allemand a mordu un enfant de 4 ans dans le jardin public de Bordeaux (près de son domicile, dans un des quartiers les plus chics de Bordeaux).

Tenu en laisse mais pas muselé, l’animal a fait tomber le garçonnet qui jouait au ballon puis, il l’a mordu à deux reprises. Selon le quotidien régional, l’enfant a été blessé au genou et à la main. Lors de l’arrivée de la police, la fille de l’ancien préfet de Bordeaux aurait tenu à relativiser les faits.

En mars 2013, un policier municipal avait affirmé avoir été mordu par Dixie. En août de la même année, l’animal avait également mordu à la lèvre un garçon de 9 ans sur une plage d’Hossegor.

Dans les deux cas, la conseillère municipale et métropolitaine avait démenti les agressions ou tenté de relativiser les faits. Selon elle, il y avait “plus de peur que de mal”. A l’époque, les parents du petit n’avaient pas porté plainte. Pour calmer les esprits, Michèle Delaunay avait organisé une rencontre avec cette famille afin “d’éviter tout traumatisme pour l’enfant”.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

Les réactions sont terminées