Le quartier des Aubiers au cœur d’une nouvelle polémique

Publié le 8 février 2017 dans Brèves

Ce quartier du nord de Bordeaux, où réside une forte population étrangère est de nouveau au centre d’une polémique.

C’est France Bleu Gironde qui a révélé l’affaire au grand public : « Depuis un mois, sur la plateforme Youtube, est diffusé le clip du rappeur Benesao qui a été réalisé dans la cité des Aubiers à Bordeaux Lac, d’où le titre de la chanson « C’est la Cité ». Benesao, jeune marseillais de 19 ans, est venu s’installer depuis quelques mois à Bordeaux. Il veut faire carrière dans ce style de musique, mais les images de son premier clip ont beaucoup choqué. Drogue, armes et argent facile, rien de très valorisant pour ce quartier dit sensible, qui abrite 4.000 habitants et 54 nationalités. On y voit de jeunes enfants aux côtés d’autres beaucoup plus grands qui brassent des liasses de billet de banque, qui brandissent des armes, pistolets et fusils, sur fond de drogue ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2016, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • jarogne
    8 février 2017 à 17:29 |

    Quelle misère la lubie de droit dans ses bottes d’ une CUB bétonnisée à 1 million d’habitants: 1 milliers de bulgares, les sarahouistes, le TGV Paris et maintenant des marseillais. Plus un mètre carré de France ne sera que l’ extension de la grande banlieue ;-(

  • Grégoire P.
    8 février 2017 à 21:44 |

    Mais que font les politiques ? Et que fait la police ?
    Là ce sont les Aubiers, là c’est l’avenue de Labarde et la rue Jean Vaquier qui voient des « entreprises » s’établir au mépris de toutes les règles administratives les plus élémentaires.
    Je voudrais voir Ali Ben Juppé avec une casse installée place Pey Berland, combien de temps elle résisterait.
    Et d’autres quartiers…
    Bref, on sait pourquoi on vote RBM.