Proche de Juppé, Aurore Bergé rejoint Emmanuel Macron

Publié le 14 février 2017 dans Brèves

Après Marik Fetouh, l’adjoint d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, c’est un autre proche de l’ancien candidat à la primaire de droite qui annonce son soutien à l’ancien ministre socialiste Emmanuel Macron.

Il s’agit de l’ancienne responsable de la campagne digitale du maire de Bordeaux, Aurore Bergé. L’information a été révélée par le journal l’Express.

« Le discours de la Porte de Versailles de Nicolas Sarkozy en 2007 reste l’un de ceux qui m’ont le plus enthousiasmée. Il invoquait aussi bien Jaurès que Mendès-France ou De Gaulle. On applaudissait Simone Veil et l’IVG. Alors qu’aujourd’hui, on a la Manif pour Tous et Sens commun. Il y a un gouffre entre la droite de Sarkozy en 2007 et celle de Fillon en 2017. »

Aurore Bergé a rencontré l’équipe d’Emmanuel Macron début février. Officiellement, il n’est pas encore question d’une investiture aux législatives, mais le patron d’En Marche a lui-même reconnu que son mouvement manquait de candidatures féminines. « Je sais très bien ce que vont dire certains chez les Républicains. Que j’agis par opportunisme et cynisme, que c’est la énième fois que je me rallie à un candidat différent, anticipe-t-elle. Mais je n’ai jamais suivi quelqu’un aveuglément ».

Il faut dire que cette militante favorable au « mariage » homosexuel ne faisait pas l’unanimité à droite. Après son échec aux élections municipales de Magny-les-Hameaux dans les Yvelines, ses nombreuses tentatives pour se recaser, l’ancienne assistante de Roselyne Bachelot retourne finalement dans les bras de la gauche dont elle a toujours été proche (celle-ci ayant d’ailleurs longtemps vécu avec le député socialiste Nicolas Bays).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2016, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Trackback from your site.

Réactions (1)

  • Gregoire P.
    16 février 2017 à 20:46 |

    Avec tous ces socialos dans l’équipe Juppé, que fait il encore chez LR ? Il devrait vraiment rejoindre sinon Macron au moins le MODEM. Il y aurait au moins deux adhérents !!!

Réagir

Attention en publiant une réaction, vous vous engagez à assumer vos responsabilités. Infos Bordeaux ne pourrait être tenu responsable du contenu de vos réactions. Pour plus d'information, merci de consulter les conditions générales d'utilisations du site.