« Révélations sur un crime d’État », Envoyé Spécial sur le meurtre de Robert Boulin

Publié le 9 octobre 2017 dans Brèves

Le magazine Envoyé spécial, présenté par Elise Lucet sur France 2, va diffuser un document de Benoît Colombat, Bernard Nicolas et Arnaud Mansir, dont la diffusion est prévue le jeudi 26 octobre prochain. Intitulé « Révélations sur un crime d’État » le décès de l’ancien maire de Libourne.

C’est l’un des secrets les mieux gardés de la Vème République : la mystérieuse disparition de Robert Boulin, Ministre du Travail de Valéry Giscard d’Estaing, retrouvé mort dans un étang de la forêt de Rambouillet le 30 octobre 1979.

Depuis 38 ans, le doute plane sur les circonstances exactes de ce décès. Suicide ? Meurtre crapuleux ? Assassinat politique ? A l’époque, sur fond de rivalité entre Jacques Chirac et Valéry Giscard d’Estaing, Robert Boulin est un homme qui dérange. Il est soupçonné de vouloir révéler des affaires de corruption impliquant son propre parti, le RPR. A-t-il été éliminé, et son assassinat maquillé en suicide ?

Médecins, responsables politiques, « barbouzes »… Les témoins clés de cette affaire d’Etat livrent leurs ultimes secrets : la vérité sur la mort de Robert Boulin.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Trackback from your site.

Réagir

Attention en publiant une réaction, vous vous engagez à assumer vos responsabilités. Infos Bordeaux ne pourrait être tenu responsable du contenu de vos réactions. Pour plus d'information, merci de consulter les conditions générales d'utilisations du site.