Saint-Emilion : Vente officialisée du château Troplong Mondot

Publié le 28 juillet 2017 dans Brèves

Grand Cru de Saint-Émilion classé B, le château Troplong Mondot (photo) est un des plus vastes de son appellation (33 hectares de vigne).

Il est désormais la propriété du réassureur français Scor. « La famille Valette-Pariente a cédé, en date du 6 juillet 2017, au groupe Scor, le Château Troplong Mondot. Un nouveau directeur général prendra ses fonctions dans les trois mois, Xavier Pariente assurant la transition dans l’intervalle », a indiqué le PDG et propriétaire du domaine, Xavier Pariente, dans un communiqué. Les chambres d’hôtes et le restaurant étoilé Michelin (Les Belles Perdrix) sont inclus dans la vente.

Le prix de cette transaction n’a pas été communiqué. Selon la Safer (Société d’aménagement foncier et d’établissement rural), l’hectare de vignes à Saint-Emilion se vendait en 2016 entre 180.000 euros et 2,3 millions d’euros. Selon nos informations, la fourchette haute aurait été largement dépassée.

Le groupe Scor est dirigé par Denis Kessler (ancien vice-président du MEDEF). En 2016, il a réalisé un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros, avec un résultat net de 603 millions.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2016, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,