Bordeaux : Les Gilets Jaunes annoncent une nouvelle manifestation

Publié le 28 décembre 2018 dans Actualités, Agenda, Politique

Bordeaux : Les Gilets Jaunes annoncent une nouvelle manifestation

Une nouvelle manifestation des Gilets Jaunes est organisée à Bordeaux le samedi 29 décembre. Comme les semaines précédentes, le rendez-vous est donné Place de la Bourse à 14h00.

Sur Facebook, l’évènement intitulé «  Acte 7 : Surprise Pour Juppé» annonce déjà plus de 1 500 participants et près de 6 300 personnes intéressées.

Sur ce dernier, le mot d’ordre est clair « Nous sommes bientôt la capital des gilets jaune par notre détermination et notre soif de redonner le pouvoir au peuple ! Je vous invite à acheter des petits feux d’artifice pour montrer à Bordeaux que les gilets jaunes sont toujours dans les rues. Le RIC en toute matière doit être évoqué mais aussi l’assemblée constituante permettant de redonner la parole au peuple. Si vous n’êtes pas équipé et prêt à vous mouiller face au canon à eau, restez chez vous, nous ne sommes malheureusement plus là pour marcher dans les rues pour un résultat nul ».

Sur les réseaux sociaux, plusieurs autres appels à la mobilisation ont été lancés, comme « Acte VII Piétons » qui prévient : « Ils n’ont pas compris, ils ont arrêté Eric Drouet, on remet le couvert ».

Dans un communiqué de presse, la mairie de Bordeaux annonce que « des mesures préventives sont prises pour la journée du samedi 29 décembre ». La municipalité confirme la fermeture de ses services, des musées, certains jardins ainsi que le tramway,  « pour des raisons de sécurité ».

Un acte 8 des gilets jaunes à Bordeaux est également annoncé sur les réseaux sociaux pour le réveillon du Nouvel an. Cette fois-ci, sur le pont d’Aquitaine à partir de 18h30.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :