Bordeaux : Une Manifestation contre la politique de stationnement

Publié le 23 mars 2018 dans Actualités, Economie

Bordeaux : Une Manifestation contre la politique de stationnement

Les opposants à la politique de stationnement à Bordeaux appellent à un « grand rassemblement » devant la mairie samedi 24 mars à 10h30.

Dans un message adressé aux 16 000 signataires, l’initiatrice de la pétition « Stationnement à Bordeaux : Halte au racket ! Trop c’est trop ! » demande aux bordelais de se mobiliser.

Interrogée par Infos Bordeaux, cette personne appelle avant tout Alain Juppé « à entamer une véritable concertation ».

Infos Bordeaux : Pourquoi avoir créé cette pétition ?

Marie Montriat : Cette pétition a été lancée pour répondre au sentiment d’exaspération de nombreux Bordelais face à la politique de stationnement de la mairie : généralisation du stationnement payant dans tous les quartiers situés à l’intérieur des boulevards ; présente permanente des gilets rouges employés par une société privée ; impossibilité de fait de recevoir de la famille ou des amis extérieurs à Bordeaux ; montant astronomique du prix à payer pour se garer et des amendes à acquitter ; cauchemar pour tous ceux  (salariés, artisans,…) qui viennent travailler à Bordeaux ; les étudiants de la Bastide n’en peuvent plus…

Quel est le but de cette manifestation ?

 Le but de la manifestation est d’interpeler la mairie. Les quelques concessions qui ont été accordées sont largement insuffisantes. Il faut remettre à plat toute la politique de stationnement et entamer une véritable concertation.

Qu’attendez-vous d’Alain Juppé ? 

Nous attendons qu’il écoute et qu’il entende la colère des Bordelais. Toutes les demandes de rencontre formulées par les associations de quartiers sont restées lettre morte. Cela ne peut pas continuer face à une politique de stationnement qui n’est pas loin de faire l’unanimité contre elle.

Addendum 24/03/2018 à 21h30 : Plus de 200 personnes étaient rassemblées devant la mairie pour protester contre le stationnement payant dans la ville.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :