Du 14 au 18 juin, Bordeaux célèbre son identité et fête le vin

Publié le 11 juin 2018 dans Actualités, Agenda, Culture

Du 14 au 18 juin, Bordeaux célèbre son identité et fête le vin

Les quais de la Garonne, au cœur du site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, accueillent une nouvelle fois le rendez-vous incontournable des amateurs de vins.

Plus de 800.000 visiteurs sont attendus sur les quais afin d’admirer un rassemblement de grands voiliers et de déguster des vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine. Les amoureux de vin, de gastronomie et de culture sont invités à partager quatre jours de fête et à découvrir la beauté architecturale de la ville, les vignobles qui l’entourent et les multiples atouts d’un terroir d’exception.

Les participants pourront rencontrer les viticulteurs et négociants de la région et découvrir près de 80 appellations. Des bars à vins éphémères seront installés le long des quais de la Garonne, sur 3 km.

Quelques-uns des plus beaux et grands voiliers du monde ainsi que la Tall Ships Regatta (en provenance de Liverpool et Dublin) feront escale dans le Port de la Lune.

Informations pratiques

Dates : Jeudi 14 au lundi 18 juin 2018. Adresse : Sur les quais de Bordeaux. Rive gauche : entre le Pont de pierre et le Hangar 14. Rive droite : Darwin et Ponton Parlier.

Horaires : Jeudi 14 au dimanche 17 juin : 10h30 à 23h30 et Lundi 18 juin : 10h à 15h.

Tarifs : accès au Village gratuit et ouvert à tous.

Pass dégustation : à partir de 16€ (1 verre, 12 dégustations, 1 atelier dégustation, 1 ticket de transport en commun)
https://www.bordeaux-fete-le-vin.com/

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,