Gironde : La préfecture communique sur les festivités de la Coupe du monde

Publié le 17 juillet 2018 dans Actualités, Sport, Vidéo

Gironde : La préfecture communique sur les festivités de la Coupe du monde

Dans un communiqué de presse, la préfecture de Gironde dresse un bilan des interventions réalisées dimanche soir, suite aux célébrations de la victoire de l’équipe de France en finale de Coupe du monde de football.

« Malgré les prises de risque de certains supporters qui sont montés sur des échafaudages et des toitures, Didier Lallement, préfet de la Gironde, se réjouit qu’il n’y ait eu aucun événement grave à déplorer en Gironde en marge des rassemblements festifs célébrant la victoire de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde de football. Le bilan de la nuit est le suivant :

– 460 interventions des sapeurs-pompiers ;

– 160 interventions de secours à personne ;

– 195 personnes prises en charge dont 108 au Stade Chaban-Delmas avec 5 évacuations ;

– 75 interventions sur des accidents de voie publique : aucune victime ;

– 1 personne secourue par la brigade nautique dans la Garonne ;

– 7 véhicules brûlés et une vingtaine de poubelles incendiées ;

– 4 interpellations dont 2 à Bordeaux, 1 à Libourne et 1 à Saint-Emilion ;

– 5 jets de projectiles sur les forces de l’ordre à Bordeaux ».

Plusieurs milliers de supporters de l’équipe de France ont occupé toute la nuit les rues du centre-ville de Bordeaux. Pour les services de nettoyage de la ville, ce sont près de 300 mètres cubes de déchets à évacuer. Dans le journal Sud-Ouest, Jean-Louis David, adjoint au maire chargé de la voirie confirme « qu’il faut remonter à la première fête de la musique, en 1981, pour trouver une ville aussi souillée ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,