Actualités, Politique

L’évêque de Bordeaux présente ses vœux à l’occasion “du mois béni du Ramadan”

Par l’intermédiaire du « délégué épiscopal aux relations et dialogue avec les Musulmans », l’évêque de Bordeaux vient d’envoyer un communiqué de presse pour souhaiter un bon ramadan.

Comme le précise le texte signé par Daniel Ambry (voir notre article) « Le groupe d’amitié islamo-chrétienne de Bordeaux et le service diocésain du diocèse de Bordeaux, en son nom personnel et au nom de l’évêque de Bordeaux et de Bazas le père Jean Pierre RICARD, vous présentent leurs plus sincères vœux à l’occasion de l’entrée dans ce mois béni du Ramadan ».

Ce dernier poursuit « Que Dieu accepte vos jeûnes, vos dons et vos prières et qu’Il oriente notre humanité vers plus de fraternité et de solidarité. Dans les moments compliquées et parfois difficiles que nous vivons ici ou là, Qu’Il nous apporte la paix, la réconciliation et le bonheur de vivre simplement ensemble en toute fraternité ». Le texte a été publié sur la page Facebook du diocèse de Bordeaux.

L’évêque de Bordeaux, Mgr Ricard, a toujours entretenu une relation très proche avec cette religion. En avril 2015, il se rendait même dans la mosquée de Pessac, tenue par l’imam Mohamed Barry (photo). Ce dernier est connu pour tenir des propos très radicaux, notamment sur les femmes : « La femme doit obéir à l’homme, éventuellement se prosterner devant lui, ne pas se plaindre, être pudique en portant le voile, patiente. Si elle sort du domicile conjugal, cela doit être avec le consentement de son mari et en baissant son regard ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

9 Comments

  1. Encore une fois : TAMAN, ce qui signifie CELA SUFFIT. Quand l’archevêque de Bordeaux arrêtera-t-il cette collaboration avec cette religion de Mort ? L’autre imam (Oubrou)emploie la Takila ou l’Art de la dissimulation, et ce dernier en fait la même chose. Cela est la période ou les bêtes sont égorgées comme ces violenrs qui poignardent dans nos rues ! ! !

  2. C’est quand même étonnant qu’un successeur des Apôtres d’un certain Jésus qui se faisait houspiller par des hypocrites pour aller à la rencontre de prostituées et de publicains tende la main à des êtres humains aimés par Dieu qui partagent une autre foi.
    On y perdrait son Evangile …
    C’est comme si on disait qu’il faut aimer ses ennemis,
    il y a quand même des limites ! non ?

  3. Jésus n’a pas été crucifié pour être “aller à la rencontre de prostituées et de publicains” 🙂

  4. Philippe Dubois

    Je sais que le cardinal archevêque de Bordeaux est une personnalité éminente et que ses collaborateurs sont des personnes respectables, et tout ça…
    Mais il me vient quand même une furieuse envie de goudron et de plumes.

  5. Pingback: L’évêque de Bordeaux présente ses vœux à l’occasion « du mois béni du Ramadan» | La Charte de Fontevrault

  6. Tarek Oubrou, malgré sa mine d’ “enfant de coeur” (si j’ose dire), ne m’inspire pas du tout, mais alors pas du tout, confiance. Il faut revoir ici la vidéo de ce personnage quand il était plus jeune : ce n’était pas du tout le musulman modéré qu’il prétend être aujourd’hui. J’en veux beaucoup à Alain Juppé d’avoir tout fait pour lui donner de la crédibilité et de la respectabilité

  7. les autorités religieuses devraient lire le coran!
    96 fois le verbe tuer (des juifs et des chrétiens) ils devraient aussi écouter leurs frères d’orient qui eux sont en première ligne face au djihadistes

  8. Mgr Ricard aime les imames. Les imames aimeraient-ils le ricard ?

  9. A-t-on déjà vu et entendu un imam apporter ses voeux pour nos fêtes et célébrations Chrétiennes??? alors que fait ce collabo auprès des Musulmans?

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes