L’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, nie la violence et l’antisémitisme du Coran

Publié le 26 avril 2018 dans Actualités, Politique

L’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, nie la violence et l’antisémitisme du Coran

Il y a quelques jours, un manifeste publié dans Le Parisien-Aujourd’hui en France, mettait en garde « contre le nouvel antisémitisme » en France, qui serait alimenté par la « radicalisation islamiste ». « L’antisémitisme musulman est la plus grande menace qui pèse sur l’islam du XXIème siècle et sur le monde de paix et de liberté dans lequel ils ont choisi de vivre« . Ce texte réclame que « les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d’obsolescence par les autorités théologiques« .

La plupart des imams de France ont fait immédiatement bloc pour rejeter ces préconisations à l’instar de celui de Bordeaux qui a évoqué, lundi 23 avril sur France info, une « erreur intellectuelle monumentale« .

Pour ce membre de l’ex UOIF (la branche des frères musulmans en France), « attribuer l’antisémitisme à l’islam est presque un blasphème » (…) « Le Coran n’appelle pas au meurtre des juifs et des chrétiens, c’est une erreur monumentale, et d’une violence inouïe ».

Dans le journal l’Express, Tareq Oubrou confirme son argumentaire « Dire que le Coran appelle au meurtre, c’est très violent et c’est une ineptie ! N’importe quel texte sacré est violent, même l’Evangile ! ».

Pourtant, toute personne qui lit le coran ou les hadiths (paroles et gestes du prophète Mahomet) peut facilement trouver des textes appelant à la violence. Sans que cette liste soit exhaustive, en voici quelques exemples :

«Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu’au dernier des infidèles » (Coran 7: 8)

«Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (…) » (Coran 5 : 9)

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. » (Coran 5 : 56)

« Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits » (Coran 4 : 57)

« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! Voilà un Juif derrière moi, tue-le ! » (Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322.)

« Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer ». (Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d’Abu Burda)

« Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu’une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens ». (Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d’Abu Burda)

Si nous avons écrit de nombreux articles sur l’imam Tareq Oubrou et son double discours, nous pouvons simplement souligner que dans les années 1990, ce dernier appelait publiquement à l’instauration d’un état islamique : « le Califat, déclaré aboli par Ataturk qui est un juif d’origine et qui s’est déguisé en musulman, est une obligation, et la réunion des musulmans autour de ce Calife est une obligation, et tant que les Musulmans ne sont pas réunis autour du Califat, ils sont des pécheurs, sauf ceux qui œuvrent pour instaurer ce Califat ».

En 2017, une étude de l’institut Ipsos révélait que 50% des personnes se déclarant musulmanes partageaient des préjugés antisémites, soit la catégorie la plus importante de la population en France.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Feynaud
    26 avril 2018 à 14:57 |

    Tarec Oubrou pratique la Taqïya avec beaucoup d’art de la dissimulation comme le font les musulmans dans notre pays et cela, depuis des lustres. Et nos français « gaubent » cela. Beaucoup de nos congénères ignorent l’enseignement du Coran. D’ailleurs, ont-ils seulement lu les termes du cathéchisme ou de la Bible pour en faire la différence d’enseignement.

  • Frank
    27 avril 2018 à 07:13 |

    Bonjour
    Vous faites une liste de textes qui pour vous prouverez leur caractère antisémite. Mais la moindre des choses serait de les présenter à l’imam en question.
    Il pourra aisément vous expliquer leur signification et leur contexte. Et peut être oubliez vous de citer d’autres textes qui irait dans le sens de cette imam.
    J’ai trouvé par exemple un texte qui dit que le prophète de l’islam a menacé de s’en prendre à tout ceux qui commettraient une injustice envers les juifs. Il aurait été bien de le citer.
    Cordialement.

  • jean aymard
    27 avril 2018 à 16:52 |

    Il l’ a bonne, le chamelier de la légion d’ honneur vu que, à l’ instar de talmudistes, tout ce qui n’ est pas eux est infra humain voire bétail à asservir. Ils sont très tolérants, ils vous tolèrent quand ils sont chez vous!

  • AntiMenteur
    29 avril 2018 à 00:43 |

    Les textes que vous avez mis ne sont pas dans le coran pour la plus part, fort heureusement vous précisez en fin de citation que ça vient d’un avis d’une personne quelconque, donc vous menez les gens dans le faux, c’est très mauvais de faire ça.

    De toute manière, cette histoire n’a pour but que de créer la guerre, l’antisemitisme est orchestré que par ceux qui se disent victimes.

  • AntiMenteur
    29 avril 2018 à 00:46 |

    Tout d’abord que dit le Coran à propos des gens du Livre (juifs et chrétiens) ?

    « Et ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce »(Sourate 29, verset 46)

    « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures (de prendre soin d’eux et bien se comporter avec eux). Car Allah aime les équitables.
    Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »
    Coran, 60, versets 8 et 9.

    « Il n’y a pas de contrainte en religion ». (Coran, Sourate 2, verset 256).

    « Dis : « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah. » Coran, Sourate 3, verset 64.

    « O Humains ! Nous vous avons créés à partir d’un homme et d’une femme et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous pour Dieu est le plus pieux. Dieu est parfaitement sachant et bien informé. » Coran : Verset 13 Sourate 49.

    « …Que quiconque tuerait une personne- à moins qu’en échange d’une autre ou à cause d’un désordre commis- rien d’autre, alors: c’est comme s’il avait tué tous les gens ensemble. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les gens ensemble » Coran: Sourate 5, verset : 32.

    « Aidez vous les uns les autres à l’accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l’agression » Coran: Verset 2, Sourate 5

    Quant aux versets de la sourate 9 ou de la sourate 33 , nous avions déjà explicité leurs exégèses et leur contexte précis dans notre article sur le Djihad “sens et vérités”!
    Enfin, si le Coran était “antisémite” il ne citerait pas élogieusement et avec tous les égards les nobles Prophètes Abraham, Isaac, Jacob (Israël), Josèphe, Moïse, Haron, Job, David, Salomon, Jésus….Paix sur eux.

  • Jean Aymard
    30 avril 2018 à 19:19 |

    La lettre tue, l’ esprit vivifie. La chrétienté est la religion de l’ incarnation. Allez régler vos querelles de sémites autour du Nil ou du Bosphore. Est-ce-qu’ on vous enquiquine avec nos schismes catho-protestant-orthodoxe quand on vous montre comment on extrait et on raffine le pétrole?